Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nico3
Niveau 3

Travailleur autonome, un de mes clients a envoyé un t4a (case 048). Que faire, car dans les questions du logiciel, c'est l'option ''TOUS mes revenus sont sur des T4A''

Bonjour,
La seule option du logiciel est ''Tous mes revenus sont sur des T4a'' mais c'est que mes autres revenus ne sont pas sous forme de T4a, seulement un seul (je vais entrer les autres comme d'habitude dans la section revenus d'entreprise).
1-Donc, dois-je cocher ''TOUS mes revenus sont sur des T4A'' même si je vais entrer les autres revenus dans la section revenus d'entreprise?
2-Aussi, si j'entre ce T4a dans la section T4a, est-ce que j'enlève ce montant des revenus que je pensais entrer dans la section revenus d'entreprise ou je l'inclus en plus aussi parmi les montants que j'entre dans la section ''revenus d'entreprise''.
2-Que se passera-t-il au niveau des dépenses admissibles de travailleur autonome: est-ce que le montant entré en tant que T4a sera additionné aux autres revenus d'entreprise pour calculer mes déductions de travail autonome?
Merci!
1 RÉPONSE 1

Travailleur autonome, un de mes clients a envoyé un t4a (case 048). Que faire, car dans les questions du logiciel, c'est l'option ''TOUS mes revenus sont sur des T4A''

Bonjour Nico, 

 

  1. Si vous avez des revenus qui ne sont pas sur des T4A ne cochez pas cette option.  Vous pourrez toujours accéder directement à votre T4A sous la section Revenus --> Feuillets de renseignements --> cochez vos feuillets de renseignements --> cliquez Continuer dans le coin inférieur droit dans TurboImpôt et vous pourrez entrer les informations de votre T4A dans les pages suivantes.
  2. Lorsque vous entrez votre T4A le montant sera automatiquement transféré à un formulaire T2125 - États des résultats d'entreprise par TurboImpôt.  Vous devez déduire le montant qui figure déjà à votre T4A lorsque vous entrez vos revenus car sinon vous serez imposé en double sur ce montant.
  3. Oui et vous avez simplement à utiliser le même formulaire T2125 pour y ajouter vos autres revenus et vos dépenses.  

Je me permets de vous suggérer notre liste de contrôle pour travailleur autonome, pour vous assurer que vous prenez toutes les dépenses auxquelles vous avez droit.  https://turboimpot.intuit.ca/info/liste-de-controle-pour-la-preparation-des-declarations-de-revenus-...

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.