Ma conjointe a été salariée jusqu'en fin septembre . Elle a démissionnée pour être maintenant a son compte. Elle a eu des dépenses d'entreprise de octobre à décembre, mais pas encore de revenu. Ses dépenses d'entreprise doivent-elles être déclarées et si oui, pourra-t-elle les déduire de son revenu d'employée (salaire)? Ou comme elle n'a pas de revenu d'entreprise en 2019, elle ne peut rien faire? Merci!
En général, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous avez engagée ou que vous allez engager pour gagner un revenu d'entreprise ou de profession libérale. Vous ne pourrez pas créer une perte avec des dépenses à domicile qui excèdent vos revenus, les dépenses excédentaires seront repoussées à l’année suivante.
Vous devez remplir le formulaire T2125 - États des revenus et dépenses d'entreprise.
Pour plus d'information, je vous suggère de consulter cette rubrique de l'ARC, et plus spécifiquement la section intitulée Frais de démarrage d'entreprise : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/entreprise-individuelle-soc....
Notre Liste de contrôle pour la préparation des déclarations de revenus des travailleurs autonomes pourrait également vous intéresser : https://turboimpot.intuit.ca/info/liste-de-controle-pour-la-preparation-des-declarations-de-revenus-...
J'espère que ces informations pourront vous aider.
Merci beaucoup !
C'est toujours un plaisir! 🙂
ergobenoitbaribe
Nouveau membre
manal-elhanbali-
Nouveau membre
jtsheke
Nouveau membre
pascal123
Nouveau membre
aliceauqu-bec
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.