J'habite avec un colocataire. Dois-je diviser les dépenses en deux avant de les inscrire? Si je paie 1000$ de loyer ou de chauffage, dois-je inscrire 1000 $ ou 500 $.
Comme travailleur autonome vous pouvez déduire vos dépenses de résidence pour un bureau à domicile dans une proportion (% établit en fonction de votre choix) correspondant à soit ; le nombre de pièce utilisé pour votre travail à domicile divisé par le nombre de pièce total OU le nombre de pieds/mètres carrés utilisé pour votre travail à domicile divisé par le nombre de pieds/mètres carrés total.
Vous devez remplir le formulaire T2125 - État des résultats d'une entreprise et vous aurez également besoin d'un code d'activité économique (selon votre secteur d'activité) que vous pouvez récupérer sur le site de Statistiques Canada à l'adresse suivante : http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553. Ce code n'a aucune incidence sur votre déclaration mais il est nécessaire pour la production de votre T2125.
Vous allez donc entrer soit ; le nombre de pièce ou le nombre de pieds/mètres carré, et les dépenses total relié à votre domicile et TurboImpôt calculera le montant des dépenses attribué à votre bureau à domicile en fonction du % établit.
Je vous suggère également la liste de contrôle pour travailleur autonome.
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
mjtitus17
Nouveau membre
jeremyv-l
Nouveau membre
caryne39
Nouveau membre
etrange74
Nouveau membre
quentincaillou
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.