Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
racsergos
Nouveau membre

Transferts d’impot Au conjoint pour le fractionnement du revenu impôt provincial, il ne se fait pas, comment faire

Impôt provincial, lorsque terminé, je vois que le montant d’impot transféré au conjoint n’est pas inscrit, pour le fractionnement du revenu.  Je ne vois aucun endroit où je peux corriger. J’utilise turbo impôt de luxe

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Transferts d’impot Au conjoint pour le fractionnement du revenu impôt provincial, il ne se fait pas, comment faire

Le montant maximum du revenu de retraite admissible à ce fractionnement apparaît à la ligne 22 de l'Annexe Q.

au Québec

  • le contribuable qui transfert entrera le montant à la ligne 245 de la TP1 (calculé sur l'Annexe Q, 50% x ligne 20 (max) & ligne 22 (*choix $))
  • le conjoint qui reçoit entrera le même montant à la ligne 123 de la TP1 (calculé sur l'Annexe Q, ligne 22 (*choix $))

*À noter que si le conjoint réside au Canada mais hors du Québec la ligne 245 de la TP1 doit être = à la ligne 210 de la T1 .

Dans la version EnLigne de TurboImpôt vous pouvez aller directement à cette section de la façon suivante :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Fractionner --> cliquez Allez-y

Dans la version CD/Téléchargement en mode EasyStep vous pouvez aller directement à cette section de la façon suivante : 

  • cliquez Rechercher --> tapez Céder --> cliquez Céder une partie de votre pension à votre conjoint --> cliquez Lancer

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Transferts d’impot Au conjoint pour le fractionnement du revenu impôt provincial, il ne se fait pas, comment faire

Le montant maximum du revenu de retraite admissible à ce fractionnement apparaît à la ligne 22 de l'Annexe Q.

au Québec

  • le contribuable qui transfert entrera le montant à la ligne 245 de la TP1 (calculé sur l'Annexe Q, 50% x ligne 20 (max) & ligne 22 (*choix $))
  • le conjoint qui reçoit entrera le même montant à la ligne 123 de la TP1 (calculé sur l'Annexe Q, ligne 22 (*choix $))

*À noter que si le conjoint réside au Canada mais hors du Québec la ligne 245 de la TP1 doit être = à la ligne 210 de la T1 .

Dans la version EnLigne de TurboImpôt vous pouvez aller directement à cette section de la façon suivante :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Fractionner --> cliquez Allez-y

Dans la version CD/Téléchargement en mode EasyStep vous pouvez aller directement à cette section de la façon suivante : 

  • cliquez Rechercher --> tapez Céder --> cliquez Céder une partie de votre pension à votre conjoint --> cliquez Lancer
frankyboy19
Nouveau membre

Transferts d’impot Au conjoint pour le fractionnement du revenu impôt provincial, il ne se fait pas, comment faire

La version en ligne ne permet pas d'aller calculer le montant pour le Québec - il nous amène seulement au calcul du fractionnement fédéral - il faut que vous corrigiez ça - ça fonctionnait sur la version logiciel de bureau par les années passées.  Ca fait plus de 15 ans que j'utilisais votre version bureau mais maintenant, je me demande vraiment si vous êtes toujours un logiciel sur lequel on peut se fier
Maudel28
Membre expérimenté

Transferts d’impot Au conjoint pour le fractionnement du revenu impôt provincial, il ne se fait pas, comment faire

J'utilise la version téléchargée de Turbo Impôt de luxe. J'ai inscrit le montant de revenu de retraite à transférer à mon conjoint dans easy step. Toutefois au provincial (RQ) l'annexe Q ne se complète pas et le transfert n'est pas considéré. Est-ce un bug ou mon erreur ?

Transferts d’impot Au conjoint pour le fractionnement du revenu impôt provincial, il ne se fait pas, comment faire

Dans TurboImpôt CD/Téléchargement en mode EasyStep vous avez deux écrans pour le fractionnement, le premier pour le provincial et le second pour le Québec. 

Je vous suggère de vous assurez-vous que vous avez bien entré l'information dans les 2 écrans. 

 

Pour aller directement à cette section :

  • cliquez l'outils Rechercher dans le coin supérieur droit
  • tapez Céder et sélectionnez Céder une partie de votre pension à votre conjoint
  • cliquez Lancer

 

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Maudel28
Membre expérimenté

Transferts d’impot Au conjoint pour le fractionnement du revenu impôt provincial, il ne se fait pas, comment faire

Ça ne fonctionne pas. J'ai bien rempli les 2 écrans. Le  montant n'est pas considéré au provincial et l'annexe Q ne se remplie pas. J'ai également essayé de remplir l'annexe Q directement dans les formulaires et il est impossible de le faire même en double cliquant. 

Maude

Transferts d’impot Au conjoint pour le fractionnement du revenu impôt provincial, il ne se fait pas, comment faire

Si vous avez besoin d'assistance je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.