Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
carolinebedard1
Nouveau membre

Où (case dans impôt rapide) puis-je entrer le montant transféré à titre de cotisation à un REER provenant d'un feuillet T4A

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Phauli
Nouveau membre

Où (case dans impôt rapide) puis-je entrer le montant transféré à titre de cotisation à un REER provenant d'un feuillet T4A

Sous l'onglet :   REER   -   Rubrique REER  Entrez la cotisation proprement dite versée au REER et report automatique à la  Rubrique  Transferts au REER


Transferts au REER

Vous avez peut-être déclaré un revenu d'un feuillet T4, T4A, T4RSP, ou T4RIF. Si vous avez cotisé certains types de ce revenu admissible à votre propre REER/RPAC, vous pouvez déduire cette cotisation, appelée transfert désigné. Ce transfert ne compte pas envers votre maximum déductible au titre des REER; donc, vous pouvez verser vos cotisations régulières sans vous soucier de contribuer en sus.        

La plupart des types de revenu admissible comme transfert désigné sont automatiquement calculés une fois que vous avez inscrit le revenu et la cotisation à un REER.

Si vous n'avez pas inscrit les deux, retournez le faire maintenant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Phauli
Nouveau membre

Où (case dans impôt rapide) puis-je entrer le montant transféré à titre de cotisation à un REER provenant d'un feuillet T4A

Sous l'onglet :   REER   -   Rubrique REER  Entrez la cotisation proprement dite versée au REER et report automatique à la  Rubrique  Transferts au REER


Transferts au REER

Vous avez peut-être déclaré un revenu d'un feuillet T4, T4A, T4RSP, ou T4RIF. Si vous avez cotisé certains types de ce revenu admissible à votre propre REER/RPAC, vous pouvez déduire cette cotisation, appelée transfert désigné. Ce transfert ne compte pas envers votre maximum déductible au titre des REER; donc, vous pouvez verser vos cotisations régulières sans vous soucier de contribuer en sus.        

La plupart des types de revenu admissible comme transfert désigné sont automatiquement calculés une fois que vous avez inscrit le revenu et la cotisation à un REER.

Si vous n'avez pas inscrit les deux, retournez le faire maintenant.
carolinebedard1
Nouveau membre

Où (case dans impôt rapide) puis-je entrer le montant transféré à titre de cotisation à un REER provenant d'un feuillet T4A

Dans REER - Rubrique REER, il est assez facile d'entrer la cotisation au niveau REER, mais il n'y a aucune case pour diriger le montant indiqué (du REER) vers Transfert au REER dans le rapport d'impôt. Le montant est plutôt reporté vers la ligne '' REER reportés à une année future''. Y-a-t'il une solution ?
Phauli
Nouveau membre

Où (case dans impôt rapide) puis-je entrer le montant transféré à titre de cotisation à un REER provenant d'un feuillet T4A

Sous l'onglet  :   REER   -   Rubrique Transferts au REER