Afin de vous assister, pouvez-vous spécifier quelles cases vous remplissez sur votre T5013?
Ce n’est pas un T5013 que je rempli mais un T5013 que j’ai reçu suite à l’achat d’actions accréditives. Il y a un montant dans la case 194 et un dans la case 239 . Quand ces montants s’inscrivent sur le formulaire T2038 est-ce que c’est normal que si on coche CIEMC (30%) comme choix, le montant CIEM reste inscrit et s’additionne à celui du CIEMC alors qu’il faut apparemment choisir un crédit ou l’autre.
Alors que si je cochais CIEM (15%) le montant à la ligne CIEMC disparaît et ne s’additionne pas. Donc si on fait le choix du crédit à 15% (CIEM) le formulaire se complète comme il faut.
Pourquoi, il ne se complète pas comme il faut si je coche le crédit a 30% (CIEMC) ?
Selon les instructions données par cie de fonds qui vend ces actions accréditives, on doit faire un choix depuis 2022 et le conserver pour les années futures.
dimitrisparalis
Nouveau membre
boulanger-annie
Nouveau membre
boulyn
Nouveau membre
kanyimhermann
Nouveau membre
sarahkim-grenier
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.