Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
romalaksa
Nouveau membre

Si la taxe municipale et la taxe scolaire sont déductibles au provincial Quebec, est-qu'elles le sont aussi pour le fédéral? merci

 
12 RÉPONSES 12
romalaksa
Nouveau membre

Si la taxe municipale et la taxe scolaire sont déductibles au provincial Quebec, est-qu'elles le sont aussi pour le fédéral? merci

pour plus de détail, jai déménagé pour accepter nouvel emploi,jai acheté 1ièr maison pour approcher au travail,j’étais locataire.40km est vérifiée pour déduire dépense déménagement,lesquels des frais sont déductibles? la taxe bienvenu-taxe municipale et scolaire-frais inspection préachat- frais notaire pour prêt/vente (bordereau inclus)-réparation asphalte

Si la taxe municipale et la taxe scolaire sont déductibles au provincial Quebec, est-qu'elles le sont aussi pour le fédéral? merci

Vous trouverez tous les frais de déménagement admissible (ligne 219 de la T1) sur le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Si la taxe municipale et la taxe scolaire sont déductibles au provincial Quebec, est-qu'elles le sont aussi pour le fédéral? merci

Les taxes municipales et scolaires de votre résidence ne sont pas déductible à moins d'utiliser votre résidence ou une partie de votre résidence pour gagner un revenu.  C'est le cas pour un immeuble à logement ou un bureau à domicile qui vous permette de prendre une dépense équivalente au pourcentage de l'immeuble utilisé pour gagner un revenu.

Par exemple, si vous avez un bureau à domicile dans le cadre d'un travail indépendant et que vous utilisez 1 pièce de votre demeure qui compte 10 pièces, vous pouvez prendre une dépense équivalente à 10% (1 divisé par 10) du montant de vos taxes comme dépense de bureau à domicile sur votre formulaire T2125 - État des résultats d'entreprise.

Jadetd1993
Nouveau membre

Si la taxe municipale et la taxe scolaire sont déductibles au provincial Quebec, est-qu'elles le sont aussi pour le fédéral? merci

Bonjour, j’aimerais savoir si lorsque je fais la declaration d’impôts d’un couple (marié), qui sont tout les deux propriétaire d’une maison (qui ne génere aucun revenu), si je dois entrer les montant des taxes municipales et scolaires dans leur declaration d’impot et si oui si je dois le rentrer pour chacune de leur declaration. Merci 🙂 

Si la taxe municipale et la taxe scolaire sont déductibles au provincial Quebec, est-qu'elles le sont aussi pour le fédéral? merci

 

Oui, vous devriez entrer les timpôts municipales pour calculer la prestation Trillium. Un seul d'entre eux devrait le réclamer.

Pour vous aider voici, ci-dessous un lien FAQ de TurboImpôt.

 

En quoi consiste la prestation Trillium de l’Ontario et qui peut en faire la demande?

 

Apprenez-en davantage sur le paiement non imposable qui aide les résidents de l’Ontario à revenu faible ou moyen à assumer leurs coûts énergétiques, la taxe de vente et les impôts fonciers.

 

Voici si nécessaire, un lien, ci-dessous, du gouvernement de l'Ontario.

 

Prestation Trillium de l’Ontario

 

 

sebastiien
Nouveau membre

Si la taxe municipale et la taxe scolaire sont déductibles au provincial Quebec, est-qu'elles le sont aussi pour le fédéral? merci

Avec la pandémie, j'ai "réquisitionner" une pièce au sous-sol de ma maison parmi 10 pour le télétravail de 8h à 16h.  En temps normal je travaille aux locaux de mon employeur. Est-ce que je peux déduire 10% de la taxe municipale pour cette 10e pièce où dois-je avoir d'autres conditions préalables ?

Si la taxe municipale et la taxe scolaire sont déductibles au provincial Quebec, est-qu'elles le sont aussi pour le fédéral? merci

Bonjour Sébastien, 

 

Comme vos dépenses de télé-travail sont en raison du covid vous allez utiliser le formulaire T777s.  Si vous répondez aux conditions d'admissibilitées dans le haut du formulaire vous aurez le choix entre la méthode à taux fixe de 2$ par jour de travail (ne nécessite aucune facture justificative) ou la méthode détaillée (factures nécessaires).  

 

Les taxes foncières sont déductibles uniquement pour les employés à commission.  

 

Dans TurboImpôt vous devez :

  1. d'abord répondre Oui à la question pour les dépenses d'emploi en raison du covid dans le Profil
  2. entrez votre T4 (si vous utilisez la version EnLigne vous devez répondre Oui à la question sur les dépenses d'emploi dû au covid dans le bas de cette fenêtre)
  3. utilisez ensuite l'outil Rechercher --> tapez Dépenses d'emploi --> Lancer et vous pourrez répondre aux questions, choisir la méthode qui vous convient et entrer vos montants dans les écrans suivants.  Si vous n'avez pas de numéro de taxes vous pouvez ignorer les pages sur la taxe.

Si vous utilisez la version CD/Téléchargement il est beaucoup plus rapide de passer en mode Formulaire et de répondre aux questions et entrer vos informations directement dans le formulaire T777s.  Votre choix sera automatiquement transférés au Québec.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Alexiam1
Nouveau membre

Si la taxe municipale et la taxe scolaire sont déductibles au provincial Quebec, est-qu'elles le sont aussi pour le fédéral? merci

Bonjour, 

 

Mon compagnon et moi-meme sommes propietaire d'un bien d'investissement a Montreal depuis Mars 2021. Nous sommes residents de l'Ontario. Est-ce qu'il faut declarer les taxes municipales et scolaires dans notre declaration fiscale sous "Property taxes"? Aussi doit-on tous les deux declarer notre bien d'investissement? Je vous remercie.

TurboImpotLiseD
Moderator

Si la taxe municipale et la taxe scolaire sont déductibles au provincial Quebec, est-qu'elles le sont aussi pour le fédéral? merci

Vous pouvez déduire les taxes municipales et scolaires (impôts fonciers) que vous payez pour votre bien locatif au Québec, comme vous pouvez déduire d'autres dépenses. Lorsque vous indiquez au début de votre déclaration dans TurboImpôt que vous tirez des revenus d'un bien locatif, une série de question vous sera demandée à ce sujet. Les questions correspondent à un T776 États des loyers de biens immeubles qui sera inclu dans votre déclaration. Si vous êtes les deux propriétaires, c'est-à-dire vos deux noms sont sur l'acte notarié, alors vous devez déclarer les revenus et dépenses sur chacune de vos déclarations.

 

Voici de l'information de l'Agence du revenu du Canada à ce sujet: Revenu de location tiré de biens ou d'une entreprise Vous trouverez un lien pour visualiser le T776 au bas de cette page. 

 

Voici un article de TurboImpôt sur les biens locatifs. Déductions fiscales sur les biens de location

 

Merci d'utiliser TurboImpôt