Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
laurdube
Nouveau membre

T4rif /t4rsp J'ai déjà poser la question il y a environ 1 semaine mais je n arrive pas à la retrouver. J'ai recu un T4rsp et non un T4rif = Quelle est l'impact?

Depuis quelques années j'ai du   retiré  des REER    et on me produisait  des T4rif.      Pour 2018  on m'a produit un T4rsp.  Le montant du retrait est de 3000 $    ? Quelles sont les incidences?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
BigMac
Niveau 5

T4rif /t4rsp J'ai déjà poser la question il y a environ 1 semaine mais je n arrive pas à la retrouver. J'ai recu un T4rsp et non un T4rif = Quelle est l'impact?

Salut ! laurdube

Le T4RIF ou T4RSP donne droit au crédit pour revenu de pension

Ton 3 000.00 te donne droit a un crédit de 2 805.00 le maximum que tu peut réclamer

Et tout dépendant de ton revenu net ligne 275 de ta déclaration

Si ton montant ligne 275 dépasse 34 030 le crédit commence a diminuer jusqu’a atteindre 0

Espérant t'avoir aidé   :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
BigMac
Niveau 5

T4rif /t4rsp J'ai déjà poser la question il y a environ 1 semaine mais je n arrive pas à la retrouver. J'ai recu un T4rsp et non un T4rif = Quelle est l'impact?

Salut ! laurdube

Le T4RIF ou T4RSP donne droit au crédit pour revenu de pension

Ton 3 000.00 te donne droit a un crédit de 2 805.00 le maximum que tu peut réclamer

Et tout dépendant de ton revenu net ligne 275 de ta déclaration

Si ton montant ligne 275 dépasse 34 030 le crédit commence a diminuer jusqu’a atteindre 0

Espérant t'avoir aidé   :-))

BigMac
Niveau 5

T4rif /t4rsp J'ai déjà poser la question il y a environ 1 semaine mais je n arrive pas à la retrouver. J'ai recu un T4rsp et non un T4rif = Quelle est l'impact?

Salut ! laurdube

C'est juste pour indiquer au gouvernement que le revenu provient de quoi

Comme ton revenu provient d'un REER = Régime Enregistré Épargne Retraite

L'émetteur doit le déclarer sur un T4RSP

Si ton revenu proviendrait d'un FERR = Fonds Enregistré de Revenu de Retraite

L'émetteur doit le déclarer sur un T4RIF

Cela n'a aucun impact

 Espérant t'avoir aidé  :-))


laurdube
Nouveau membre

T4rif /t4rsp J'ai déjà poser la question il y a environ 1 semaine mais je n arrive pas à la retrouver. J'ai recu un T4rsp et non un T4rif = Quelle est l'impact?

On m'a laissé entendre que le T4RIF donnait droit à un crédit pour revenu de pension et que ce n'est pas le cas avec T4RSP ??