Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Dufty
Niveau 2

Revenu Québec refuse ma déclaration car je n'ai pas indiqué les montant du relevé 19 et je n'ai pas entré de relevé 19

Revenu Québec refuse ma déclaration car je n'ai pas indiqué les montant du relevé 19. Je n'ai pas entré de relevé 19 ni reçu de versement anticipé, mais j'ai uniquement entré mes frais d'entretien ménager. Le programme me dit de résoudre en remplissant l'annexe J et j'indique que je suis locataire dans un immeuble à logement.  Je n'y entre que le montant payé pour l'entretien ménager.   Pourquoi le programme me demande  d'indiquer un montant qui apparait sur le relevé 19 et je n'en ai jamais reçu.  Comment forcer la transmission à Revenu Qbc malgré cette erreur qui n'en est pas une?  La déclaration fédérale a bien été acceptée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Dufty
Niveau 2

Revenu Québec refuse ma déclaration car je n'ai pas indiqué les montant du relevé 19 et je n'ai pas entré de relevé 19

À l'annexe J, il faut bien lire les instructions qui changent selon que nous répondons Oui ou Non.  J'ai appris avec l'aide de votre préposée super aidante.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Moussi2
Moderator

Revenu Québec refuse ma déclaration car je n'ai pas indiqué les montant du relevé 19 et je n'ai pas entré de relevé 19

Avez vous l'option d'ignorer cette erreur ? Il se peut que la source du problème soit ailleurs que sur le RL 19.

 

Pour ce type de problématique, le service clientèle est le mieux adapté pour vous assister, car ils ont la possibilité de voir au travers du partage d'écran votre compte lorsque vous communiquez avec eux. 

 

Pour les rejoindre veuillez appeler le 1 888 829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent.
Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures : de 9 h à 21 h pour le soutien en français

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Dufty
Niveau 2

Revenu Québec refuse ma déclaration car je n'ai pas indiqué les montant du relevé 19 et je n'ai pas entré de relevé 19

Je n'ai pas d'option autre que ''Résoudre''   C'est alors que le programme me faite repasser toutes les étapes de l'annexe J et c'est inutile vu que je n'ai pas eu ou entré de relevé 19.   J'appellerai votre service comme vous le suggérez.  Merci.

Moussi2
Moderator

Revenu Québec refuse ma déclaration car je n'ai pas indiqué les montant du relevé 19 et je n'ai pas entré de relevé 19

Oui ce serait plus simple car ils verront d'où peut venir l'erreur plus rapidement en regardant votre déclaration au complet. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Dufty
Niveau 2

Revenu Québec refuse ma déclaration car je n'ai pas indiqué les montant du relevé 19 et je n'ai pas entré de relevé 19

Situation résolue grâce aux compétences de votre conseillère.  Merci

Moussi2
Moderator

Revenu Québec refuse ma déclaration car je n'ai pas indiqué les montant du relevé 19 et je n'ai pas entré de relevé 19

Parfait! Vous pourrez partager la solution pour le bien de la communauté SVP. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Dufty
Niveau 2

Revenu Québec refuse ma déclaration car je n'ai pas indiqué les montant du relevé 19 et je n'ai pas entré de relevé 19

À l'annexe J, il faut bien lire les instructions qui changent selon que nous répondons Oui ou Non.  J'ai appris avec l'aide de votre préposée super aidante.

TurboImpotLiseD
Moderator

Revenu Québec refuse ma déclaration car je n'ai pas indiqué les montant du relevé 19 et je n'ai pas entré de relevé 19

Merci de votre feedback c'est très apprécié.