Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Igor1
Nouveau membre

Relevé d’emploi – Relevé 1 (Québec) – case O (autre revenu). Code RJ

Relevé d’emploi  – Relevé 1 (Québec) – case O (autre revenu). Code RJ – allocation de retraite (Y compris une somme   versée pour compenser le perte emploi). Selon Tourboimpot cette case doit être remplie provenir de feuillet fédéral.

Selon le gouvernement fédérale l’indemnité de préavis est  réputée constituer un  revenu emploi tandis que le Québec exige que l’indemnité de préavis soit traitée et déclarer comme s’il s’agissait d’une allocation de retrait.

Dans cas si j’ai eu l’indemnité de préavis, cette somme rentre dans case O code RJ (Relevé 1), mais Tourboimpot exige avoir cette somme dans case 66 ou 67 (T4), mais dans ce cas cette somme déjà inclus dans case 14.

Dans ce sac case O code RJ NE DOIT PAS doit être remplie provenir de feuillet fédéral.


4 RÉPONSES 4
BigMac
Niveau 5

Relevé d’emploi – Relevé 1 (Québec) – case O (autre revenu). Code RJ

Salut ! Igor

Oui !!  mais indemnité de préavis, allocation de retraite  ou prime de départ

C'est plusieurs description pour dire la même chose mais le plus important a retenir, C'est imposable

Au fédéral

Le gouvernement fédérale pour ce qui est d'une indemnité de préavis le considère comme un revenu imposable case 66 ou 67 selon le cas mais contrairement a ce que tu écris, il n'est pas déjà inclus dans la case 14 du T4

Le lien :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

C'est pour cela qu'il sera ajouté a ton revenu a la ligne 130 du T1

Ce que le logiciel fait et le transfert a la case O code RJ du Relevé 1

Au provincial 

Ton allocation de retraite Relevé 1 case O code RJ  le Provincial aussi le considère comme un revenu imposable 

Le lien:

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...

C'est pour cela qu'il sera ajouté a ton revenu a la ligne 154 du TP1

Espérant t'avoir aidé   :-))

AndreG
Niveau 2

Relevé d’emploi – Relevé 1 (Québec) – case O (autre revenu). Code RJ

Bonjour, le problème est le suivant, le montant de la case 67 au fédéral est ex: de 100$ ce montant est transféré au provincial dans le formulaire relevé dans le champ pour la CASE O, mais, la case O elle au provincial le montant du préavis inclus dans la case 14 se retrouve additionné dans la case O, donc au provincial je dois forcer avec F2 pour entrer 120$ qui est inscrit sur mon feuillet CASE O, 

 

Mais ma question est-ce correct de le faire de cette façon ?  et est-ce que cela aura une influence au moment de la transmission IMPOT NET ?

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Relevé d’emploi – Relevé 1 (Québec) – case O (autre revenu). Code RJ

aucune influence pour impot net . 

MamzellEve
Membre expérimenté

Relevé d’emploi – Relevé 1 (Québec) – case O (autre revenu). Code RJ

Bonjour,

où peut-on inscrire le montant de la case RJ, dans mon cas je n'ai pas de case de mon T4 66 ou 67 et lorsque je veux l'inclure à la case RJ du R-1 ceci est en bleu, en double cliquant rien ne se fait. Si je vais à la ligne 154, comme vous dites il me ramène à la case RJ. donc cela ne peut pas y ajouter aucun montant sans force le logiciel. Pouvez-vous m'aider?

 

merci