Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jean-proulx
Nouveau membre

T4RIF, relevé 2 et recus alinea 60L (v) pour un transfert de CRI vers REER ou entrer les recus 60L (v) afin d'annulé l'entrer du T4RIF puisque ce n'est qu'un transfert

Il faut que c'est montant s'annule puisque ce n'est pas un revenu, c'est un transfert en vertue du sous alinéa 60L (v). Je ne trouve pas ou entrer correctement les recus.

12 RÉPONSES 12
djaspoo
Nouveau membre

T4RIF, relevé 2 et recus alinea 60L (v) pour un transfert de CRI vers REER ou entrer les recus 60L (v) afin d'annulé l'entrer du T4RIF puisque ce n'est qu'un transfert

J'ai trouvé la réponse suivante d'il y as deux ans. Je ne sais pas si elle tiens toujours

https://turboimpot.community.intuit.ca/questions/1361158-du-au-changement-de-reglementation-sur-les-...

Nico2
Nouveau membre

T4RIF, relevé 2 et recus alinea 60L (v) pour un transfert de CRI vers REER ou entrer les recus 60L (v) afin d'annulé l'entrer du T4RIF puisque ce n'est qu'un transfert

le conseil donné par Lynda de turboimpôt est malheureusement, très superficiel, même non professionnel. avec ses "instructions" tu ne trouvera jamais le chemin !
Nico2
Nouveau membre

T4RIF, relevé 2 et recus alinea 60L (v) pour un transfert de CRI vers REER ou entrer les recus 60L (v) afin d'annulé l'entrer du T4RIF puisque ce n'est qu'un transfert

Le truc est de vous mettre dans le brouillard et ensuite payer un.... consultant.

Un Simple Citoyen
Nouveau membre

T4RIF, relevé 2 et recus alinea 60L (v) pour un transfert de CRI vers REER ou entrer les recus 60L (v) afin d'annulé l'entrer du T4RIF puisque ce n'est qu'un transfert

Je cherchais partout pour savoir comment déclarer le 60(l) dans mes rapports d’impôts.  L'application est nulle quand à nous aider face au décès, car l'application aurait du nous guider à déclarer une REER pour contrer le T4RSP.

 

https://turbotax.community.intuit.ca/community/importing-data/discussion/where-do-i-put-the-offset-t...

 

Je n'ai pas encore soumis mon rapport à l'ARC, mais la réponse selon le lien anglais est assez simple.

Il suffi de déclarer le T4RSP comme requis,  ensuite ajouter une déclaration REER avec le montant du 60(l).  

dansauve
Membre expérimenté

T4RIF, relevé 2 et recus alinea 60L (v) pour un transfert de CRI vers REER ou entrer les recus 60L (v) afin d'annulé l'entrer du T4RIF puisque ce n'est qu'un transfert

De ce que j'ai compris, il faut utilisé la case appelée: transfert désigné de revenus admissible dans la section des REER des feuillets.

 

Mais il faut aussi mettre tous les montants dans les contributions REER pour diminuer d'autant les revenus déclarés par le T4RIF / relevé 2.

dansauve
Membre expérimenté

T4RIF, relevé 2 et recus alinea 60L (v) pour un transfert de CRI vers REER ou entrer les recus 60L (v) afin d'annulé l'entrer du T4RIF puisque ce n'est qu'un transfert

Je peux ajouter que ce montant se retrouve dans la feuille de travail "autres déductions". formulaire qu'on retrouve en faisant la recherche QDED dans la recherche de formulaire. Vous verrez le montant dans la section "autres déductions - ligne 250" pour le rapport d'impôt Qc.

Frank_Kite
Nouveau membre

T4RIF, relevé 2 et recus alinea 60L (v) pour un transfert de CRI vers REER ou entrer les recus 60L (v) afin d'annulé l'entrer du T4RIF puisque ce n'est qu'un transfert

Effectivement il faut utiliser la case "Transfert désigné de revenus adm." dans le feuillet REER de Trubo Impot.

C'est la solution pour s'éviter bien des tracas fiscaux

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

T4RIF, relevé 2 et recus alinea 60L (v) pour un transfert de CRI vers REER ou entrer les recus 60L (v) afin d'annulé l'entrer du T4RIF puisque ce n'est qu'un transfert

@Frank_Kite merci pour votre réponse. 

Guylain1
Nouveau membre

T4RIF, relevé 2 et recus alinea 60L (v) pour un transfert de CRI vers REER ou entrer les recus 60L (v) afin d'annulé l'entrer du T4RIF puisque ce n'est qu'un transfert

Ma réponse n'est valable que sur la version CD/téléchargée

1: Il faut passer en mode formulaire

2: Pour le Fédéral, cliquer l'icône "form" et choisir l'annexe 7

     dans la partie C, inscrire le montant transféré à la ligne 24640

     ça devrait le soustraire de vos revenus

3: Pour Québec, rester en mode formulaire et aller inscrire le montant transféré à la ligne 250

 

Faites-moi un suivi si ça ne fonctionne pas, je vais retirer mon commentaire