Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
chabot_l
Nouveau membre

Suis-je la seule a avoir ce message : Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment.?

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Suis-je la seule a avoir ce message : Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment.?

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Certains formulaires sont encore verrouillés. Nous attendons la vérification finale, voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de patienter.

Merci de choisir TurboImpôt

chabot_l
Nouveau membre

Vraiment! J'attends un beau retour d'argent et il faudrait que j'attende au 2 juin pour transmettre mon rapport d'impôt! Non merci!!! Je n'ai jamais eu de problème avec vos logiciels et je trouve ça extrêmement décevant et je suis très insatisfaite!

TurboImpotNadia
Moderator

Vous n'avez pas besoin d'attendre jusqu'au 2 juin pour envoyer vos déclarations, le gouvernement a étendu la date limite pour ceux qui ont des Gains/pertes en capital à déclarer vu l'annonce des reports des taux d'inclusions et les changements de formulaires à effectuer. 

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec. 

Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?

Pour vérifier : 

1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.

2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

Merci de choisir TurboImpôt.

chabot_l
Nouveau membre

Et bien je n'ai pas la version de bureau, mais celle en ligne, alors je n'ai pas accès aux formulaires. Ça ne m'aide aucunement!

TurboImpotNadia
Moderator

Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. Merci de patienter 

Si vous ne possédez pas de feuillet T3 ou T5, veuillez nous en informer. 

Merci de choisir TurboImpôt.