Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jacotdaniet
Nouveau membre

Je suis retraité et je rempli les cases A et J du relevé 1 et je n'ai pas de T4. Sur le résumé il n'y a aucun montant d'indiqué. Pourquoi?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je suis retraité et je rempli les cases A et J du relevé 1 et je n'ai pas de T4. Sur le résumé il n'y a aucun montant d'indiqué. Pourquoi?

Si vous avez seulement un montant dans les cases A et J de votre Relevé 1 il s'agit d'une cotisation versée par l'employeur en vertu d'un régime privé d'assurance maladie.  Vous trouverez ce montant dans le total de vos frais médicaux servant au calcul du crédit pour frais médicaux à la ligne 36 de l'Annexe B.

Pour pouvoir consulter l'information de vos Annexes dans la version EnLigne vous devez imprimer votre déclaration pour vos dossiers en format PDF.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648262

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Je suis retraité et je rempli les cases A et J du relevé 1 et je n'ai pas de T4. Sur le résumé il n'y a aucun montant d'indiqué. Pourquoi?

Si vous avez seulement un montant dans les cases A et J de votre Relevé 1 il s'agit d'une cotisation versée par l'employeur en vertu d'un régime privé d'assurance maladie.  Vous trouverez ce montant dans le total de vos frais médicaux servant au calcul du crédit pour frais médicaux à la ligne 36 de l'Annexe B.

Pour pouvoir consulter l'information de vos Annexes dans la version EnLigne vous devez imprimer votre déclaration pour vos dossiers en format PDF.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648262

claudegag
Membre expérimenté

Je suis retraité et je rempli les cases A et J du relevé 1 et je n'ai pas de T4. Sur le résumé il n'y a aucun montant d'indiqué. Pourquoi?

Doit-on inscrire le montant de la case A dans les revenus d'emplois ? Ou on utilise seulement le relevé 1 pour les frais médicaux ?

claudegag
Membre expérimenté

Je suis retraité et je rempli les cases A et J du relevé 1 et je n'ai pas de T4. Sur le résumé il n'y a aucun montant d'indiqué. Pourquoi?

Mais l'assurance-médicaments du Québec doit être payée parce que c'est elle qui couvre la majorité des frais. L'an dernier, j'ai inscrit être couvert toute l'année par l'assurance privée et j'ai reçu un avis comme quoi je devais payer l'assurance-maladie du Qc. Il s'agit d'une entente avec l'employeur (Rio Tinto) qui paie un complément pour l'assurance-médicament, mais beaucoup moins que la RAMQ. J'ai essayé de faire parvenir le rapport d'impôt provincial et celui-ci a été rejeté. Je ne sais plus quoi faire.