Bonjour,
Le logiciel en ligne refuse le montant du revenu net de mon conjoint (ligne 23600).
J'inscris pourtant le montant affiché dans son sommaire mais je reçois le message suivant : "Vous devez calculer le revenu net de votre conjoint (ligne 23600) en soustrayant les remboursements des prestations de programmes sociaux (ligne 23500) de son revenu net avant rajustements (ligne 23400)."
À noter que cette même erreur se reproduit dans la déclaration de mon conjoint, lorsque j'essaie d'entrer mon propre revenu net (ligne 23600).
Vous faites vos déclarations séparément, n'est-ce pas? Est-ce que vous utilisez TurboImpôt en ligne ou bureau?
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour, oui nous faisons nos déclarations séparément et j'utilise la version en ligne.
Merci!
@lanthim Serait possible de nous dire quel est le message d'erreur que vous recevez? SVP, si vous faites parvenir une capture d'écran, assurez-vous de caviarder les renseignements personnels qui pourraient être présents (ex: NAS, nom complet, addresse, etc.)
Merci
Bonjour,
Le message d'erreur est le suivant : ""Vous devez calculer le revenu net de votre conjoint (ligne 23600) en soustrayant les remboursements des prestations de programmes sociaux (ligne 23500) de son revenu net avant rajustements (ligne 23400)."
À noter que j'inscris le revenu brut de la ligne 23600 disponible dans le sommaire et que le montant pour la ligne 23400 est à 0 donc je n'inscris rien.
Merci!
Bonjour,
Même cas de notre coté. Avez-vous eu du retour sur ce sujet ?
Merci.
Bonjour,
Pas eu de nouvelles depuis jeudi alors qu'on m'a demandé quel était le message d'erreur que j'obtenais.
Si vous trouvez une solution, ce serait vraiment gentil de la partager avec moi et je ferai de même de mon côté.
Merci!
Bonjour,
J'ai le même problème. Je vais mes impots séparément de mon ex conjoint. Je n'ai pas les informations concernant son revenu. J'inscris son revenu net de 2023 soit celui que j'avais lorsqu'on était ensemble et le programme m'envoie le même message d'erreur . Comme faire pour contourner ce problème?
@lanthim Un message privé vous sera envoyé. Pour y accéder, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite.
Vous devez indiquer le montant du revenu net de la ligne 23400 et de la ligne 23600 de la déclaration de votre conjoint ou ex-conjoint et le tout fonctionne. Si ce n'est pas le cas merci de nous aviser.
catherinecaron
Nouveau membre
veroniquebinet
Nouveau membre
etiennelj
Nouveau membre
arthur_lapointe
Nouveau membre
loic-sauvageot
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.