Bonjour, je suis propriétaire occupant, j'occupe 60%, et donc si je rentre des depenses d'entretien je mets egalement un 60% de ma partie perso. C'est tres bien pour des dépenses sur l'immeuble, mais pour une depense chez un locataire, comment faire pour la différencier et la mettre a 100% pour lui?
Merci!
Bonjour @dipavaes
Exact. Vous devez conserver vos documents durant 7 ans donc à jeter en 2032.
... et pas de problème pour vos questions, on a tous eu une première fois à quelque part...
Bonne journée
Bonjour @dipavaes
En d'autres mots, cette catégorie de dépense aura un pourcentage différent du 60% standard. Vous pouvez le calculer comme suit:
Exemple:
Frais assignés à la partie commune = 100 $ X 60% = 60 $
Frais assignés à la partie spécifique = 40 $
Frais totaux = 100 $ + 40 $ = 140 $
Nouveau pourcentage
60 / 140 = 42.9 %
Différence de pourcentage - partie personnelle
Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!
Bonne journée.
Merci pour le réponse @PatrickB1 et pour le support 🙂 , j'essaie de comprendre et je vais saisir pour essayer, dernier jour ! 🙂
Mais a priori je suis pas completement sur de comprendre, mais je vois quand meme ce que vous voulez dire :).
Vous proposez que je calcule moi meme le pourcentage de personnel, tantot 0%, tantot 60%, avec votre exemple un 100$ sur une partiee commune avec 60% pour moi, et un 40$ pour une partie dans un logement ou j'ai 0% personnel, ca fait au final un 140$ de total avec un 42.9% de personnel (calculé de mon bordd). Le chiffre final est donc bon.
Mais si je mets un 42.9% de perso dans mes depenses de reparations et entretien, alors que je me déclare a 60% en personnel dans l'immeuble, ai-je bien le droit de faire cela, est ce que ca ne cause pas de probleme en cas de controle?
Bonjour @dipavaes
Exact.
Ce qui est complètement commun, vous pouvez saisir le montant total et 60% dans la colonne appropriée.
Lorsqu'il y a du spécifique, alors vous pouvez recalculer et utiliser un pourcentage différent.
Est-ce que ça peut causer un problème en cas de contrôle? Absolument pas, non. De toute façon, c'est la réalité, alors vous êtes capable de la justifier avec vos reçus.
Ce que l'ARC et Revenu Québec désirent connaître c'est montant des dépenses personnelles, pas le pourcentage de chacun des postes. Le champ pourcentage n'existe sur le formulaire officiel de l'ARC que pour faciliter la saisie...
Bonne journée
OK parfait merci beaucoup pour la confirrmation, je comprends.
Je vais donc devoir bien garder les calculs de pourcentage pour pouvoir les expliquer au cas ou, right?
Désolé pour toutes ces questions, c'est ma 1ere année de declaration de biens locatifs 🙂
Bonjour @dipavaes
Exact. Vous devez conserver vos documents durant 7 ans donc à jeter en 2032.
... et pas de problème pour vos questions, on a tous eu une première fois à quelque part...
Bonne journée
mathieu_fredette
Nouveau membre
mdesrosiers25
Nouveau membre
dipavaes
Niveau 3
marc-balestrino
Nouveau membre
grosjean-mathilde
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.