Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes.
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'êtes pas capable d'envoyer votre déclaration, il est possible que vous avez importé vos données de 2023 et que vous ayez des formulaires, relatifs aux gains/pertes en capital.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
Trois semaines à exécuter toutes les suggestions et rien à y faire. Aucun gain en capital à déclarer, juste des T5/RL3 et revenus PSV/RRQ, installation sur PC:
• "Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un.
Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés.
Effacer TP-726 et les fermer" => Fait
• "1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
4) Relancer ImpotNet " => Fait
Et en plus:
• L'annexe G est présente, je fais "Édition -> Effacer le formulaire courant -> Fermer les formulaire inutilisés"
=> Malgré que le formulaire soit vide, il refuse de se fermer, de disparaître de la liste des formulaires.
• J'ai effacé les entrées relatives au gain de capital dans les formulaires REPORTS et QREPORTS
=> Aucun impact.
• J'ai effacé les formulaires PERTES et QPERTES
=> Et là...Impôtnet -> les boutons radios pour transmettre au fédéral, et au provincial, sont devenus accessibles.
MAIS...je refuse de transmettre mes déclarations avec 6 formulaires qui contiennent toutes mes données cumulatives complètement vidés de leurs informations pour contourner des bugs!!
C'est un logiciel qui fonctionne comme il se doit, comme par les années passées que ça prend. Le temps passe, les retours d'impôts sont retardés.
Un modérateur a-t-il d'autres solutions à proposer svp?
Bonjour,
Lundi le 17 mars il y avait une mise à jour que j'ai téléchargé par contre avant même que l'application Turbo impot ouvre mon ordinateur a redémarré. J'ai ouvert l'application à nouveau et j'ai pu envoyer ma déclaration d'impôts par Impot Net et Impot Québec que je ne pouvais envoyé depuis fin février. Toutefois, lorsque j'ai tenté d'utililiser Impot net et Impot Québec pour envoyer celles de mon conjoint j'ai retrouvé le même symbole qui m'empêchait d'envoyer mes déclarations. Est-ce un problème de mise à jour que ne s'est fait que partiellement mais pas pour mon conjoint ? Comment puis-je envoyer les déclarations de mon conjoint pourtant liées à la mienne ?
biosherpa
Nouveau membre
Gerry15
Nouveau membre
André Vanasse
Nouveau membre
chantalafreniere
Nouveau membre
michou58
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.