@garantie Si 70 ans, CRÉDIT pour maintien à domicile...https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-maintien-a-domicile-des-ai... Ne pas oublier, si vous êtes locataire d’un appartement situé dans un immeuble de logements, dans un immeuble en copropriété (condominium) ou dans une maison, le montant des dépenses admissibles incluses dans le coût de votre loyer correspond à 5 % du MOINS élevé des montants suivants :
• le loyer mensuel qui est inscrit sur votre bail;
• 600 $.
Bonjour j'ai une question
est-ce que si je demeure dans un immeuble a logement et que le déneigement est inclus dans le bail
je peu remplir la section uniquement de l 'annexe J en appliquant les 12 mois de loyer payer
ou ayant ce seul service a mon logement je n'est pas droit au crédit
Merci
Vous avez droit au crédit selon le coût du loyer, vous ne pouvez pas demander le crédit pour le déneigement en plus, puisque vous n'avez pas de facture. Ne pas oublier que cette année le calcul se fait sur un loyer maximum de 1200.$ et minimum de 600.$
Merci
j'ai droit au crédit selon le coût du loyer jusqu'a 1200$ cette année
alors je peu remplir l annexe j section 2 avec les 12 mois du loyer
sans avoir vraiment reçue aucun service
(a part le déneigement inclus dans mon loyer)
Maintien à domicile pour les mois à partir de 70 ans selon le montant payé pour chaque mois (minimum 600.$ max 1200.$) Services admissibles au crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés inclus dans votre loyer – ...
Alors si je comprends bien
5% du coup de mon loyer
(équivaut a un service admisible)
ce 5% devient le service inclus
alors il est correct de remplir l'annexe J
section case 30 pour les 12 mois de loyer
même si j'ai aucun service
car le 5% du loyer est considéré comme un service
est-ce bien ça
Merci !
Pour clarification, veuillez rejoindre Revenu Québec directement.
Merci d'utiliser TurboImpôt
merci
revenu Québec m'a confirmé
que le 5% du loyer mensuel inscrit sur le bail est considéré comme des services admissible
et que je peu remplir l'annexe J
section immeuble à logements
case 30 à 34
merci
La documentation est très très claire...Si vous êtes locataire d’un appartement situé dans un immeuble de logements, dans un immeuble en copropriété (condominium) ou dans une maison, le montant des dépenses admissibles incluses dans le coût de votre loyer correspond à 5 % du coût du loyer mensuel. Si le déneigement est inclus dans votre loyer et que le proprio a évalué que cela vaut 600.$ pour l'année, il a fixé votre loyer en conséquence, c.a.d. qu'il aura mis 50.$ PAR MOIS dans le coût de votre loyer. extension://elhekieabhbkpmcefcoobjddigjcaadp/https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/IN-[removed]-01%29.pdf
mhelenedube
Nouveau membre
polux333
Nouveau membre
sylviefredette
Nouveau membre
Anonymous
Non applicable
anned3
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.