Si vous êtes travailleur autonome, vous entrez une seule fois les dépenses de la maison. Les revenus de vos 3 emplois autonomes devraient être additionnés ensemble pour créer un revenu total.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour,
Ok mais comment faire ?
Car on enregistre les dépenses liées à chaque activité et non de manière globale. Si je rentre les dépenses maison pour mon métier de consultante, cela ne veut pas dire que j'ai aussi ces dépenses à enregistrer pour mon métier de praticienne ?
Car a aucun moment je ne marque que ces dépenses concernent 2 métiers...
Merci,
Lorsque vous entrerez un deuxième et troisième travail autonome, le type de travail que vous choississez génère le liste des dépenses reliées à ce travail.
Pour accéder à la rubrique Taxes d'affaires, permis, cotisations, vous devez cocher Services professionnels. Afin de vous éviter de recommencer un de vos travail autonome, entrez ces frais dans Divers.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour,
Merci mais il me semble que vous ne répondez pas du tout à cette question. Vous avez répondu à une autre question que j'ai posé dans un autre post.
Donc à ma demande : comment faire lorsque lorsque l'on a 2 différents emplois autonomes que je fais à la maison ? Praticienne et consultante.
J'ai enregistré le revenu différent, pas de problème,
Pour les dépenses, je note pour ces 2 emplois la superficie de mon local, les frais d'assurance maison, internet, électricité...
Donc si l'assurance maison est de 1000 dollars par exemple par an. Dois je noter 1000 dollars pour les dépenses consultantes et 1000 dollars pour les dépenses praticienne ? ou dois je faire un prorata en fonction des jours travaillés ? Merci de me répondre clairement en mettant un exemple chiffré pour être sûr de bien vous suivre.
Si l'électricité est de 2500 dollars par exemple par an. Dois je noter 2500 dollars pour les dépenses consultantes et 2500 dollars pour les dépenses praticienne ? ou dois je faire un prorata en fonction des jours travaillés ? Merci de me répondre clairement en mettant un exemple chiffré pour être sûr de bien vous suivre.
Merci,
Le premier calcul à faire est la superficie de travail que vous utilisez dans votre résidence. Vous ne pouvez pas calculer un pourcentage de dépenses sur la dépense totale annuelle.
Exemple: le bureau mesure 200 pieds carrés; la résidence mesure 1 500 pieds carrés; 200 divisé par 1 500 multiplié par 100 = 13 %
Donc si la facture annuelle d'assurance maison est 1 000 dollars, vous multiplié ce montant par 13% qui donne 130 dollars. Vous pouvez déduire au total 130.00 et ce, divisé entre vos deux entreprises, ET selon le nombre de jours (pas le nombre d'heures) que la pièce est utilisée pour chacune des entreprises.
Ici, il y a une calculatrice utile: Calculez vos dépenses
Voici la liste des dépenses décrites dnas le formulaire T2125 de l'ARC:
Déclarer vos revenus et dépenses d'entreprise
Voici quelques règles à se rappeller:
Frais d'utilisation de la résidence aux fins de l'entreprise
En souhaitant que ceci soit plus clair, merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour @marc207453
(CC @TurboImpotLiseD )
Vous ne pouvez pas demander la même dépense pour le même bureau à domicile dans plusieurs État des revenus et dépenses d'entreprise (ou de profession, etc). Si vous avez deux entreprises (1 = praticienne et 2= consultante) vous pouvez les séparer 50/50, ou utiliser tout autre pourcentage qui représente la réalité de vos opérations (ex: 60/40, prorata sur le revenu brut, 100/0 si le bureau à domicile n'est utilisée que pour une seule entreprise, etc.) et attribuer la partie propre aux deux états. Ainsi à titre d'exemple, vous pourriez utiliser un ratio de à 50/50 et utiliser 500.00 d'assurance-maison dans le calcul des frais de bureau à domicile de chacune des deux entreprises.
diallo_fatou-hot
Nouveau membre
isab256867
Nouveau membre
soph890409
Nouveau membre
nola894844
Nouveau membre
mikemercury12000
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.