Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
info56
Nouveau membre

Comment puis-je savoir si ma déclaration a été envoyé?

Bonjour, 

Ce n'est pas très clair. J'ai complété ma déclaration et rempli chacune des étapes jusqu'à la soumission. Mais, je n'ai jamais vu de confirmation ou quoi que ce soir. Je vois toujours ma déclaration en cours dans mes déclarations. Qui peut me confirmer que ma déclaration a été envoyé?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment puis-je savoir si ma déclaration a été envoyé?

Pour chaque déclaration transmise par ImpôtNet vous aurez un numéro de confirmation qui provient du serveur du ministère du revenu.  Ce numéro est votre preuve de réception.  Vous trouverez ce numéro dans la section Soumettre de votre déclaration.  

Vous pouvez également patienter 24 heures (l'information est généralement mises à jour pendant la nuit) et vérifier dans votre dossier en ligne au ministère du revenu.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3405357

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Comment puis-je savoir si ma déclaration a été envoyé?

Pour chaque déclaration transmise par ImpôtNet vous aurez un numéro de confirmation qui provient du serveur du ministère du revenu.  Ce numéro est votre preuve de réception.  Vous trouverez ce numéro dans la section Soumettre de votre déclaration.  

Vous pouvez également patienter 24 heures (l'information est généralement mises à jour pendant la nuit) et vérifier dans votre dossier en ligne au ministère du revenu.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3405357

NathalieB
Nouveau membre

Comment puis-je savoir si ma déclaration a été envoyé?

Bonjour,

 

J'ai rempli mes déclarations, mais je ne sais pas si elles ont été envoyées.  Je ne vois aucun onglet de "transmettre".  Comment savoir si elle ont été transmises.  Je n'ai que deux onglets de disponibles dans mon compte TurboImpot qui sont "Mes déclarations" et "Voir toutes les déclarations de revenus".

 

Merci à l'avance pour votre aide.

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Comment puis-je savoir si ma déclaration a été envoyé?

Lorsque votre déclaration aura été reçu par l'ARC ou MRQ vous aurez un numéro de confirmation dans la page pour la transmission par ImpôtNet de votre déclaration, sous l'option de menu Soumettre --> Messagerie en ligne de l'ARC.  

Si vous avez une déclaration conjointe vous devez soumettre chaque déclaration séparée.  C'est également le cas pour les résidents du Québec qui doivent soumettre une déclaration au fédéral et une séparé au provincial, donc un numéro de confirmation pour chacune des déclarations qui ont été transmises.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Mfcloutier59
Nouveau membre

Comment puis-je savoir si ma déclaration a été envoyé?

Bonjour j'aimerais savoir si mon rapport impot provincial et fédéral on bien été transmit au gouvernement.

Fait depuis le 26 avril

THERESEKALALA4
Nouveau membre

Comment puis-je savoir si ma déclaration a été envoyé?

Bonjour je me pose la même question, un volontaire pour me répondre? 

Moussi2
Moderator

Comment puis-je savoir si ma déclaration a été envoyé?

Il est important de noter que pour cette année fiscale le service ImpôtNet qui vous permet de soummettre votre déclaration ne sera disponible que après le 19 février. 

 

Par ailleurs vous avez la possibilité de vérifier votre statut de déclaration initialement transmis par le bias des instructions dans cet article de TurboImpôt

 

Merci de choisir TurboImpôt.