Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pat108
Niveau 1

La déduction liée à l'exploration minière de surface au Quebec (10% de la case 63 du RL-15) n'apparait pas a la ligne 287 du TP-1 du Quebec... Comment faire?

 
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

La déduction liée à l'exploration minière de surface au Quebec (10% de la case 63 du RL-15) n'apparait pas a la ligne 287 du TP-1 du Quebec... Comment faire?

Voici les instructions du Relevé 15. Il semble que ce soit plutôt la case 66(63) qui génère le crédit d'impôt. INSTRUCTIONS POUR LES MEMBRES DE LA SOCIÉTÉ DE PERSONNES

Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. 

Heures de service: 
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) : 
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

 

pat108
Niveau 1

La déduction liée à l'exploration minière de surface au Quebec (10% de la case 63 du RL-15) n'apparait pas a la ligne 287 du TP-1 du Quebec... Comment faire?

Bonjour. Non, je confirme que 3 autres logiciels me donne les déductions de 10% pour chacune des cases 62 et 63… exactement comme spécifié dans mon guide de préparation fourni par la firme d’investissement. Plus de détails ici: https://mern.gouv.qc.ca/mines/fiscalite-miniere/autres-mesures-fiscales/

 

je dois donc utiliser un autre logiciel…

TurboImpotLiseD
Moderator

La déduction liée à l'exploration minière de surface au Quebec (10% de la case 63 du RL-15) n'apparait pas a la ligne 287 du TP-1 du Quebec... Comment faire?

Merci de prendre le temps de partager cette information. Je la transmets à l'équipe technique.