Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
daphnee-chabalie
Nouveau membre

Creits impot fonds des travailleurs

Bonjour Alain, J'ai finalement trouvé une solution, laissez-moi me rappeler... il me semble que au moment où j'ai entré les infos, je ne payais pas d'impôts, (je n'avais pas encore entré mon t4), donc ça ne donnait pas de crédit d'impôts, ce n'est pas un crédit remboursable. Et il me semble que les traductions n'étaient pas très bonnes, finalement c'était plus claire en allant dans les formulaires que dans le ''step-by-step''. Tu peux entrer les infos dans ''acheté durant l'année'', ou bien ''acheté durant les 3 premiers mois de l'année'', qui est l'année 2017, à ce moment-là. Ou quelque chose comme ça... si vous ne trouvez pas avec ça, dites-moi le, j'irai rechercher ma déclaration pour vrai, pour vous dire où le mettre 🙂  Impôtrapide est pas très bon dans ces cas-là, donc il faut bien s'aider!
zedzimpo
Nouveau membre

Creits impot fonds des travailleurs

Il ne semble y avoir aucun rapport entre la déclaration calculée et le relevé 10, si on arrive à le trouver ici et qu'on le remplit, c'est comme si on n'avait aucun RÉER. Au lieu d'un remboursement, c'est un solde à payer qui apparait. De plus, le fameux relevé quasiment introuvable est incomplet. On reçoit des infos en anglais via courriel concernant L'ouverture de notre compte. Je suis convaincue que le Québec n'intéresse nullement cette compagnie. Malheureusement, l'aide téléphonique est absolument inutile. En plus de répéter et expliquer encore et encore ce qu'est le Crédit pour Fonds de travailleur (FTQ), la ligne fut finalement coupée. Bref, acheter un logiciel NON EN LIGNE demeure la seule issue si vous avez autre chose qu'un revenu et encore...


j-theriault
Nouveau membre

Creits impot fonds des travailleurs

Je lis les commentaires, mais aucun ne répond à mon problème, le crédit du Fond de travailleurs ne s'applique pas dans la déclaration de mon conjoint, il n'est pas déclaré à la retraite, bien qu'il recevoit des prestations d'un fonds de pension privé. La déduction requise ne s'applique à aucune des déclaration, provinciale et fédérale. J'applique la même déduction dans ma propre déclaration et celle-ci est correcte, les déductions se font correctement.Je crois que c'est un bug....J'attends vos commentaires. Merci
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Creits impot fonds des travailleurs

Ceci n'est pas un bug. Des qu'un releve 2 apparait dans une déclaration, ce relevé vous rend inadmissible a ce crédit. Cette loi fiscale est régie par Revenu Québec. Voici ou vous purrez trouver cette information précise a porpos des releve 2:
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/ligne424.aspx
Abeille
Nouveau membre

Creits impot fonds des travailleurs

Mais si on a un revenu d'emploi ou d'entreprise de 3500$ ou plus, nous ne devrions pas être considérés à la retraite, d'après ces informations...
Pygocentrus
Membre expérimenté

Creits impot fonds des travailleurs

dans l'année qu'on a 65 ans et suivantes, on est plus admissible aux crédits de fonds de travailleurs, a vérifier..... je viens de l'apprendre.   Donc, si possible cotisé au maximum jusqu,a l'année de vos 64 ans !!