Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mindou
Nouveau membre

Je déclare un gain en capital de $20000. Pourquoi le logiciel n'indique pas $10000 comme gain en capital imposable ? Comment faire? Merci

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ShihabE
Niveau 3

Je déclare un gain en capital de $20000. Pourquoi le logiciel n'indique pas $10000 comme gain en capital imposable ? Comment faire? Merci

Vous devriez voir sous "Réviser / Sommaire de la déclaration", Gains en capital imposables: 10,000$.

Vous pouvez voir les lignes mentionnées sur la déclaration en cliquant sur "Transmettre / Imprimer votre déclaration de revenus.

De plus, si vous avez vendu des actions, normalement vous recevez un T5008 de votre institution, que vous pouvez rentrer sous Revenus/ Feuillets de renseignements / T5008.  Si vous avez déjà rentré l'information ici, ne rentrez pas l'information de nouveau dans la section Placements / profil des gains en capital.

N'hésitez pas de contacter notre support pour plus de précisions.

https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
ShihabE
Niveau 3

Je déclare un gain en capital de $20000. Pourquoi le logiciel n'indique pas $10000 comme gain en capital imposable ? Comment faire? Merci

La ligne 12700 de la déclaration fédérale et la ligne 139 devrait montrer le gain en capital imposable, mais ça dépend si vous avez d'autres gains en capital ou même une perte.  Comment avez-vous rentré ce gain en capital? Qu'est-ce que vous voyez sur les lignes mentionnées plus haut?

mindou
Nouveau membre

Je déclare un gain en capital de $20000. Pourquoi le logiciel n'indique pas $10000 comme gain en capital imposable ? Comment faire? Merci

Euh, je ne vois pas ces lignes dans la version en ligne de Turbo Impôt...

Les montants ont été entrés dans la section Placements/profil des gains en capital dans la quelle j'ai cliqué sur "J'ai vendu des actions" et "Perte nette cumulative sur placements (PNCP)".

Par la suite, on voit l'onglet "Sommaire des gains en capital" dont le montant est exact, soit $20,000.

Toutefois, c'est ce $20,000 que je vois en tant que Gain en capital imposable dans le sommaire de l'impôt. Cela est inexact car seulement 50% d'un gain est imposable...

Il semble que ça soit impossible d'avoir accès à l'annexe 3 Gains (ou pertes) en capital avec la version Deluxe en ligne. Est-ce ça le problème? Merci de m'éclairer. 

ShihabE
Niveau 3

Je déclare un gain en capital de $20000. Pourquoi le logiciel n'indique pas $10000 comme gain en capital imposable ? Comment faire? Merci

Vous devriez voir sous "Réviser / Sommaire de la déclaration", Gains en capital imposables: 10,000$.

Vous pouvez voir les lignes mentionnées sur la déclaration en cliquant sur "Transmettre / Imprimer votre déclaration de revenus.

De plus, si vous avez vendu des actions, normalement vous recevez un T5008 de votre institution, que vous pouvez rentrer sous Revenus/ Feuillets de renseignements / T5008.  Si vous avez déjà rentré l'information ici, ne rentrez pas l'information de nouveau dans la section Placements / profil des gains en capital.

N'hésitez pas de contacter notre support pour plus de précisions.

https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ 

 

mindou
Nouveau membre

Je déclare un gain en capital de $20000. Pourquoi le logiciel n'indique pas $10000 comme gain en capital imposable ? Comment faire? Merci

Je réalise qu'en demandant l'importation automatique des données de l'ARC, le feuillet T5008 s'est rempli tout seul. J'ai par la suite entré manuellement le feuillet T5008, ce qui a doublé les montants.

Mon problème est donc réglé.

Toutefois, je dois dire qu'il n'est pas mentionné de ne PAS entrer les feuillets manuellement car cela risque de doubler les montants.

Merci

edepretre
Membre expérimenté

Je déclare un gain en capital de $20000. Pourquoi le logiciel n'indique pas $10000 comme gain en capital imposable ? Comment faire? Merci

Bonsoir,

Je ne trouve pas que c'est un problème résolu avec TurboTax en ligne. J'ai le même problème que ce qui est mentionné dans l'objet. Quand je clique sur RÉVISER, le logiciel indique toujours un gain en capital de 20000 et non de 10000 comme gain en capital imposable. Pourquoi et comment régler le problème ? Merci !

TurboImpotLiseD
Moderator

Je déclare un gain en capital de $20000. Pourquoi le logiciel n'indique pas $10000 comme gain en capital imposable ? Comment faire? Merci

Avez-vous lu les solutions proposées dans ce fil de discussion? Revérifier vos entrées depuis le début. Avez-vous importer votre information de l'ARC et avez-vous entrer les montants vous-même ailleurs? Si vous avez fait des corrections, quelques fois il faut fermer le logiciel, effacer les cookies et la cache mémoire de votre navigateur pour ensuite rouvrir de nouveau le logiciel afin qu'il se rafraichisse.

 

Si vous ne réussissez pas, téléphonez au service à la clientèle au 1-888-829-8608

 

Merci d'utiliser TurboImpôt