Si vous entrez le Relevé 24, vous devez l'entrer exactement comme vous l'avez reçu et les frais ne donnant pas droit au crédit d'impôt se trouve dans la case D. Si vous n'avez pas droit de déduire aucun de vos frais de garde au provincial, vous pouvez sauter le Relevé 24. Voici pour votre information, le lien pertinent de Revenu Québec: RELEVÉ 24 – FRAIS DE GARDE D'ENFANTS
Merci d'utiliser TurboImpôt
merci de l'Info, voici mes deux questions
a) donc je ne remplis rien dans la page de relevé 24 ( car je n ai aucun montant dans les cases C, D,E), mais je remplis quand même la page sommaire des reçus de frais de garde d'enfant pour la partie fédérale? Est ce bien cela?
b)si oui, mon problème, ce sont les 2 messages d'alerte de révision suivants, dois je les ignorer?
Oui, vous remplissez la partie fédérale pour vos frais de garde. Si l'avertissement 1- ne vous concerne pas, oui vous l'ignorer. Et ignorer l'avertissement 2- aussi. Le relevé 24 est une obligation pour les pourvoyeurs de service alors vous le recevrez même si vous n'avez pas droit au crédit provincial.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Dans mon cas, c'est exactement l'inverse: J'ai un relevé 24 mais pas le reçu d'impôt fédéral 'frais de garde'. Donc je pense entrer les détails du fournisseur dans la section frais de garde fédéral et mettre 0$; puis je rentre le montant associé au relevé 24. Est-ce correct?
Vous pouvez demander des frais de garde au fédéral et entrer le montant de votre RL-24. Voici les conditions de l'Agence du revenu du Canada: Ligne 21400 – Frais de garde d'enfants
Merci de choisir TurboImpôt
jeyandco
Nouveau membre
mariecarmelfranc
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.