2947279

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Lily18
Nouveau membre

J'ai un REER FTQ relevé 10 et aussi un autre REER ou puis je le mettre dans la déclaration

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un REER FTQ relevé 10 et aussi un autre REER ou puis je le mettre dans la déclaration

Pour le REER FTQ, vous devez entrer l'information dans un REER d'abord, et ensuite le Relevé 10. Les fonds de la FTQ et CSN sont considérés comme des placements, vous devrez donc mettre à niveau à la version Premier (augmentation du prix).

Voici comment vos deux REER dans TurboImpôt en ligne

Cliquez sur REER - Profil de vos REER – Profil de vos REER (une 2ème fois) dans le menu de gauche. 
Cochez la case 'j'ai versé des cotisations au REER....etc' et d’autres cases selon votre situation. Cliquez Continuer
Vérifiez et modifiez au besoin votre maximum déductible de REER. Cliquez Continuer.
Entrez l’information de vos REER en indiquant le payeur FTQ ou CSN.
Cliquez Section REER Terminée lorsque vous aurez terminé d’entrer vos REER. 
Vous verrez le Sommaire de vos cotisations REER. 

Pour entrer votre Relevé 10: 
Cliquez sur Provincial – Crédits du Québec – Profil de vos crédits du Québec dans le menu de gauche. 
Cochez la case (si ce n’est pas déjà coché) Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN) et Continuer.
N'entrez rien sur la page SCRT - Québec.

Retournez à la section Revenus - Feuillets de renseignements et trouvez le Relevé 10 dans la liste pour le compléter. 
Sur la prochaine page, vérifiez l'information Relevé 10 - Sommaire et cliquez Section Relevé 10 terminée

Vérifiez dans les sommaires détaillés si vos déductions REER se trouve bien à la ligne 20800 du fédéral et à la ligne 214 au provincial. 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Unlock tailored help options in your account.