Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
amroy577
Nouveau membre

Je remplis B2 de l'annexe K, payer la cotisation de mon conjoint. Message d'erreur: Si vous payez la prime de votre conjoint au RAMQ, cochez uniquement cases 50 à 59.

Je suis couverte pas un régime privé d'assurance collective et j'ai payé pour couvrir mon conjoint pendant une partie de l'année. Je dois remplir la partie B2, pour payer la cotisation au régime public de mon conjoint pendant les mois restants. J'obtient le message d'erreur suivant: Si vous payez la prime de votre époux ou conjoint de fait au Régime d'assurance médicaments du Québec, cochez uniquement les cases 50 à 59, le cas échéant. 

5 RÉPONSES 5

Je remplis B2 de l'annexe K, payer la cotisation de mon conjoint. Message d'erreur: Si vous payez la prime de votre conjoint au RAMQ, cochez uniquement cases 50 à 59.

Est-ce que vous avez bien cocher le haut de la page es cases 14 à 35 appropriées? J'attends votre suivi......Merci!
amroy577
Nouveau membre

Je remplis B2 de l'annexe K, payer la cotisation de mon conjoint. Message d'erreur: Si vous payez la prime de votre conjoint au RAMQ, cochez uniquement cases 50 à 59.

Oui, évidemment. Je remarque que je coche la case 14 à 35 dans le logiciel, mais il semble que ce n'est pas transféré dans la case 449 de mon rapport d'impôt.
TurboImp-tMarco
Nouveau membre

Je remplis B2 de l'annexe K, payer la cotisation de mon conjoint. Message d'erreur: Si vous payez la prime de votre conjoint au RAMQ, cochez uniquement cases 50 à 59.

Si vous payez la cotisation de votre conjoint, la case 449 de votre déclaration serait vide et sur la déclaration de votre conjoint, le code 20 serait inscrit dans la case 449. 

Note: vous devez cochez "oui" à "Il était couvert par une assurance médicaments offerte par un régime d’assurance collective auquel lui, vous, son père ou sa mère aviez adhéré, et ce régime couvrait les coûts des médicaments." et sélectionnez les mois couverts par votre régime privé d'assurance collective. 


Pour plus d'information: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...

RikM
Nouveau membre

Je remplis B2 de l'annexe K, payer la cotisation de mon conjoint. Message d'erreur: Si vous payez la prime de votre conjoint au RAMQ, cochez uniquement cases 50 à 59.

Oui j'ai coché 14 

RikM
Nouveau membre

Je remplis B2 de l'annexe K, payer la cotisation de mon conjoint. Message d'erreur: Si vous payez la prime de votre conjoint au RAMQ, cochez uniquement cases 50 à 59.

C'est ma conjointe qui paie l'assurance maladie, elle doit cochée la 14 ou la 16 ?