Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
noem334198
Nouveau membre

Est-ce normal que je n'ai pas reçu de relevé 32 si j'ai un CELIAP?

2 RÉPONSES 2
chouaib05
Membre expérimenté

Moi aussi, j'ai juste reçu le T4FHSA, mais le montant est automatiquement ajouté à la case 215 dans le TP1 Général (Québec)
image.png

Par contre, je me demande pourquoi je n'ai pas reçu de remboursement d'impôt pour mon CELIAPP.
Est-ce que le remboursement sur la le retour d'impôt se fait uniquement au moment du retrait d'argent du CELIAPP ? 

TurboImpotLiseD
Moderator

@noem334198 Normalement vous devriez avoir reçu un Relevé 32. Les institutions financières ont jusqu'au 29 février pour les envoyer. Vérifiez votre Mon Dossier pour les citoyens de Revenu Québec pour voir s'il y serait. Après le 29 février, contactez votre institution. 

Après avoir entré le feuillet T4FHSA et RL - 32, la déduction sur votre revenu net se trouve à la ligne 215 provincial et 20805 fédérale. 

@chouaib05  vous ne recevez pas un remboursement directement mais une diminution de votre revenu qui peut mener à un remboursement selon toutes les autres informations dans votre déclaration. 

Voici tout ce que vous devez savoir sur le CELIAPP selon l'Agence du revenu du Canada:    Compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété (CELIAPP)

Merci de choisir TurboImpôt