Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Michael086
Niveau 1

DPA voiture travailleur autonome

Bonjour, 

J'ai acheter un véhicule neuf à usage personnel fin 2017 en financement. En 2019, j'ai commencer à utiliser ce véhicule à des fins commerciales (Livraison Travailleur autonome). Comment puis-je calculer correctement le DPA si applicable. 

Merci

1 RÉPONSE 1

DPA voiture travailleur autonome

Bonjour Michael, vous devez remplir la Section A - Calcul de la déduction pour amortissement (DPA) Véhicules à moteur de votre formulaire T2125 - États des résultats d'entreprise et TurboImpôt calculera la DPA maximum que vous pouvez prendre pour vous.

  1. Entrez la catégorie de votre véhicule, voir https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/entreprise-individuelle-soc...
  2. Entrez la valeur du véhicule lorsque vous avez commencé à l'utiliser pour votre travail autonome.
  3. TurboImpôt utilisera le % de la catégorie du bien amortissable que vous avez utilisé pour calculer le montant maximum de DPA auquel vous avez droit.
  4. Vous pouvez conserver le montant maximum de la DPA de l'année proposé par TurboImpôt, le supprimer, ou le réduire, selon ce qui est le plus avantageux pour vous.  

J'espère que ces informations pourront vous aider.