Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sylvainp67
Membre expérimenté

Désimmobilisation d'un CRI - Transfert de CRI vers mon REER ( reçu alinea 60L (v)

En 2019 j'ai désimmobiliser mon CRI et j'ai tranférer une parti de mon CRI dans mon REER.

 

En ce moment j'ai eu 2 feuillets qui mentionne "transfert en vertu du sous-alinéa 60 L (v)

 

Dans quel formulaire ou section je dois inscrire ces montants ?

J'utilise le mode formulaire dans Turboimpôt.

 

Merci

9 RÉPONSES 9
TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Désimmobilisation d'un CRI - Transfert de CRI vers mon REER ( reçu alinea 60L (v)

Dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire vous entrer vos feuillets de renseignements directement dans la fenêtre sous le menu Affichage --> Feuillets de renseignements... (ou faire la touche F5 au clavier).

 

Vous trouverez le reçu REER sous la section Reçus dans le menu de gauche de la fenêtre des feuillets de renseignements. 

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Sylvainp67
Membre expérimenté

Désimmobilisation d'un CRI - Transfert de CRI vers mon REER ( reçu alinea 60L (v)

Oui le reçu REER je l'ai mais il y a plusieurs endroits où l'on peut écrire les valeurs.

 

Dans mes documents j'ai 2 feuillets, un pour le CRI et un pour le REER

 

Dans quel case j'entre ces transferts pour le REER et le CRI, Dans la case tranfert seulement ?

Pour les 2 le REER et le CRI ?

 

Merci

 

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Désimmobilisation d'un CRI - Transfert de CRI vers mon REER ( reçu alinea 60L (v)

Il est difficile pour nous de vous aider sans avoir plus d'information. 

Vous dites avoir 2 feuillets, quel est le nom de ces feuillets ? ainsi que l'information qui y figure ? 

Il devrait y être indiqué quoi entrer et ou entrer ces informations.

Sylvainp67
Membre expérimenté

Désimmobilisation d'un CRI - Transfert de CRI vers mon REER ( reçu alinea 60L (v)

j'ai un feuillet pour le tranfert complet de mon CRI vers un FRV.

Sur ce feuillet j'ai le montant total du transfer (Montant de la portion épargne)

avec la mention "transfer en vertu du sous-alinéa 60 L (V)

 

l'autre feuillet c'est le montant total du transfert du FRV vers le compte REER

Sur ce feuillet j'ai le montant total du transfer (Montant de la portion épargne)

avec la mention "transfer en vertu du sous-alinéa 60 L (V)

 

Et rien d'autres, aucun numéro de case expliquant les case à remplir. Tout ce que c'est un transfert

de compte d'épargne à un autre pour désimmobiliser mon CRI en REER.

 

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Désimmobilisation d'un CRI - Transfert de CRI vers mon REER ( reçu alinea 60L (v)

Vous devriez recevoir un feuillet fédéral et provincial pour votre transfert et vous allez entrer les montants tels qu'ils sont indiqués sur vos feuillets.  Vous trouverez ci-dessous un exemple avec un feuillet T4RIF/Relevé 2 :

 

Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt en mode EasyStep

Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2 :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Feuillets de renseignements --> cliquez Lancer
  • cochez T4RIF --> cliquez Suivant jusqu'au T4RIF --> cliquez Entrer un T4RIF/RL2 pour…
  • entrez les renseignements de votre feuillet T4RIF case 16 & case 24

 

  • cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de la page
  • TurboImpôt a transféré le montant de votre T4RIF case 16 dans la case B
  • ajoutez le montant de votre transfert dans la section Renseignements complémentaires
    • Excédent du montant minimal (B1)
    • Transfert de l'excédent (B2)
    • Prestation désignée (B3)
    • Transfert de l'excédent transférée (B4)
  • cliquez T4RIF/Relevé 2 terminés

 

Entrer votre REER

  • cliquez menu REER --> Profil de vos REER --> Cotisations admissibles
  • cliquez Entrer un REER
  • entrez le montant de votre transfert dans la bonne période (ligne 1 ou 2)
  • entrez le montant également à la dernière ligne pour l'identifier comme un transfert
  • cliquez Section REER terminée

 

 

Pour entrer votre transfert dans TurboImpôt EnLigne

Entrer vos feuillets de renseignements T4RIF / Relevé 2 :

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Feuillets de renseignements --> cliquez Allez-y
  • cochez T4RIF --> cliquez Suivant jusqu'au T4RIF --> cliquez Entrer un T4RIF/RL2 pour…
  • entrez les renseignements de votre feuillet T4RIF case 16 & case 24 dans le champs approprié
    • Paiement de retrait
    • Transféré dans un REER
    • Transféré à un FEER

 

  • cliquez Entrer un Relevé 2 dans le bas de la page
  • TurboImpôt a transféré le montant de votre T4RIF case 16 dans la case B
  • ajoutez le montant de votre transfert dans la section Renseignements complémentaires
    • Excédent du montant minimal (B1)
    • Transfert de l'excédent (B2)
    • Prestation désignée (B3)
    • Transfert de l'excédent transférée (B4)
  • cliquez T4RIF/Relevé 2 terminés

 

Entrer votre REER

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Cotisations déductibles au titre des REER --> cliquez Allez-y
  • cliquez Entrer un REER
  • sélectionnez la période
  • entrez le montant de votre transfert
  • cliquez Section REER terminée

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

 

Jo38
Membre expérimenté

Désimmobilisation d'un CRI - Transfert de CRI vers mon REER ( reçu alinea 60L (v)

J’ai exactement le même problème.  Je crois qu’il y a un bug dans votre logiciel en ligne.

Dans la section Reer, il est impossible de faire des entrées distinctes concernant le reçu pour fin d’impôt de Desjardins Régime enregistré d’épargne retraite quand aux cases:  Contributions versées durant le reste de l’année 2019 et l’autre case juste à côté: Transfert : montant reçu au cours de l’année 2019.  Et aussi dans les déductions on doit être capable d’aller mettre le code 04 pour qu’il apparaisse à la ligne 249 pour déduire notre montant du T4RIF pour ne pas que cela influence nos cotisations  inutilisés 

Jo38
Membre expérimenté

Désimmobilisation d'un CRI - Transfert de CRI vers mon REER ( reçu alinea 60L (v)

J’ai exactement le même problème.  Je crois qu’il y a un bug dans votre logiciel en ligne.

Dans la section Reer, il est impossible de faire des entrées distinctes concernant le reçu pour fin d’impôt de Desjardins Régime enregistré d’épargne retraite quand aux cases:  Contributions versées durant le reste de l’année 2019 et l’autre case juste à côté: Transfert : montant reçu au cours de l’année 2019.  Et aussi dans les déductions on doit être capable d’aller mettre le code 04 pour qu’il apparaisse à la ligne 249 pour déduire notre montant du T4RIF pour ne pas que cela influence nos cotisations  inutilisés 

 

Jo38
Membre expérimenté

Désimmobilisation d'un CRI - Transfert de CRI vers mon REER ( reçu alinea 60L (v)

J’utilise la version en ligne

 

J’ai exactement le même problème.  Je crois qu’il y a un bug dans votre logiciel en ligne.

Dans la section Reer, il est impossible de faire des entrées distinctes concernant le reçu pour fin d’impôt de Desjardins Régime enregistré d’épargne retraite quand aux cases:  Contributions versées durant le reste de l’année 2019 et l’autre case juste à côté: Transfert : montant reçu au cours de l’année 2019.  Et aussi dans les déductions on doit être capable d’aller mettre le code 04 pour qu’il apparaisse à la ligne 249 pour déduire notre montant du T4RIF pour ne pas que cela influence nos cotisations  inutilisés 

 

Jo38
Membre expérimenté

Désimmobilisation d'un CRI - Transfert de CRI vers mon REER ( reçu alinea 60L (v)

Dans la section Reer, il est impossible de faire des entrées distinctes concernant le reçu pour fin d’impôt de Desjardins Régime enregistré d’épargne retraite quand aux cases:  Contributions versées durant le reste de l’année 2019 et l’autre case juste à côté: Transfert : montant reçu au cours de l’année 2019.  Dans mon cas par exemple j’ai une nouvelle cotisation Reer de 5000$. Et j’ai transféré de mon CRI un montant de 15000$.   Alors je veux déduire seulement 5000$ pour reer et mettre un montant de 15000$ comme un  transfert désigné et cela ne fonctionne pas avec le logiciel en ligne.  Les montants s’additionnent .  J’ai bien entre T4RIF et relevé 2,  mes reer...

svp j’attends votre réponse