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lhafid
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Comment utiliser la methode à taux fixe dans impot rapide? voir le lien : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp

 
10 RÉPONSES 10

Comment utiliser la methode à taux fixe dans impot rapide? voir le lien : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp

@lhafid

Si vous êtes un employé salarié ou à commission et que vous avez dû travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant au moins quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, ou si vous êtes travailleur autonome, vous pouvez déclarer des frais de bureau à domicile dans votre déclaration de revenus de 2020. 

 

Au niveau fédéral:  

Pour ce faire, vous allez enregistrer vos feuillets T4 à la section revenus. 

 

Il y a 2 options pour le calcul de la déduction; 

 

  • L’option 1 (la méthode à taux fixe temporaire) permet à une personne admissible de déduire 2 $ par jour en dépenses d’emploi, jusqu’à un maximum de 400 $ au total. 

  • L’option 2 (la méthode détaillée) permet de déduire les dépenses réelles. Par ailleurs, les personnes qui seraient admissibles à une déduction en vertu des règles préexistantes et dont les seules dépenses d’emploi sont liées au travail à domicile (c.‑à‑d. aucune dépense de véhicule à moteur, de repas, etc.) peuvent utiliser l’option 2 au lieu de la procédure préexistante. 

 

Si vous utilisé l'option 2, vous devez avoir le formulaire T2200 signé par votre employeur, afin d'enregistrer la déduction pour le télétravail. 

 

Avez vous besoin d'un formulaire T2200S 

 

 

Au niveau provincial (Québec)

Vous pouvez demander la déduction de certaines dépenses liées au télétravail en raison de la pandémie de COVID-19, à condition que l’employeur n’ait pas remboursé ces dépenses.

 

Vous devez remplir le formulaire TP-64.3 – Conditions générales d’emploi et le faire signer par votre employeur.

 

RevenuQuébec accepte une signature électronique de votre employeur ou une signature numérisée. Vous avez aussi besoin du formulaire TP-59 pour les dépenses d’emploi pour finaliser votre demande. 

 

 

 

Pour plus d'information, je vous invite à consulter les liens suivants: 

 

Espérant que ceci vous sera utile. 

yannick_vachon
Membre expérimenté

Comment utiliser la methode à taux fixe dans impot rapide? voir le lien : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp

Dans le cadre de la révision de ma déclaration, je reçois le message suivant: "Si vous demandez des dépenses d'emploi, vous devez remplir le formulaire TP-64.3, Conditions générales d'emploi, pour rendre la déclaration admissible à ImpôtNet Québec."

 

Si je comprends bien, pour la méthode à taux fixe pour le fédéral, je n'ai pas besoin de remplir de formulaire en plus mais je dois faire remplir le formulaire TP-64.3 par mon employeur pour pouvoir soumettre ma réclamation en ligne?

 

Honnêtement, pour un processus qui est censé être simple, ce n'est pas le cas ici 🙂

Comment utiliser la methode à taux fixe dans impot rapide? voir le lien : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp

Bonjour Yannick, 

 

Je suis désolée pour ce désagrément. 

 

Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine.

 

D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone dans le haut et le titre et la date au bas du formulaire TP64. 

 

Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante :

  1. Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite)
  2. cliquez l'icône Form. --> tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK
  3. remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) 
  4. enregistez ensuite vos modifications
  5. Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration.  

Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe.  C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

yannick_vachon
Membre expérimenté

Comment utiliser la methode à taux fixe dans impot rapide? voir le lien : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp

Oui, le tout est très clair et je vous en remercie.

 

Étant moi-même programmeur de carrière, je ne suis pas surprit vu le flot de changements que la Covid a causé que certains bugs aient pu passé sous le radar.

 

Je vais donc attendre cette mise à jour pour soumettre ma demande en ligne.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Comment utiliser la methode à taux fixe dans impot rapide? voir le lien : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp

Je suis désolée pour ce désagrément. Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine. D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64. Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. --> tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) enregistez ensuite vos modifications Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration. Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être. J'espère que ces informations pourront vous aider.

yannick_vachon
Membre expérimenté

Comment utiliser la methode à taux fixe dans impot rapide? voir le lien : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp

Je confirme que la méthode décrite ici ne fonctionne pas. Et clairement, je ne suis pas le seul dans cette situation vu le nombre de messages que je trouve sur vos forums.

 

En ce moment, je ne peux pas soumettre ma déclaration à Revenu Québec à cause de ce bug, donc je ne peux pas m'attendre à recevoir mon remboursement rapidement. 

 

J'ai été client de votre entreprise depuis 2013. Là, je songe à aller ailleurs l'an prochain quand je vois qu'une fonctionnalité utilisée par beaucoup de monde n'a pas été testée minimalement.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Comment utiliser la methode à taux fixe dans impot rapide? voir le lien : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp

Je suis désolé pour le désagrément, notre équipe de développement travail très fort pour règler ce probleme et merci d'utiliser TurboImpot. 

gngravelle
Membre expérimenté

Comment utiliser la methode à taux fixe dans impot rapide? voir le lien : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp

Bonjour
Je demande ma méthode a taux fixe, mais on me demande de rentrer des informations pour la TPS/TVQ, des numéros de mon employer et beaucoup d'autres informations. Je veux juste le 2$ par jour. Je comprends pas toutes ses informations comme l'essence etc. J'ai juste travaillé à la maison. Il me semble que lorsque j'avais rentré l'information simplifié il y a quelques semaines, j'avais pas toutes ses données à rentrer. Est-ce un problème du logiciel?

Micho
Nouveau membre

Comment utiliser la methode à taux fixe dans impot rapide? voir le lien : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp

Pourquoi le système turboimpot 2023 ne me laisse pas remplir le T2200 ?