Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
brizardch
Niveau 1

Comment expliquer que lorsque je rentre l’information que j’étais étudiant à temps plein durant 5 mois, ça baisse mon retour d’impôt d’environ 1800$?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotNadia
Moderator

Comment expliquer que lorsque je rentre l’information que j’étais étudiant à temps plein durant 5 mois, ça baisse mon retour d’impôt d’environ 1800$?

Normalement, c'est car le logiciel calcule que vous n'êtes pas éligible à l'allocation canadienne pour les travailleurs.

Vous pouvez vérifier les conditions d'admissibilité mais si vous étiez inscrit en tant qu’étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement agréé pendant plus de 13 semaines au cours de l’année, sauf si vous aviez une personne à charge admissible le 31 décembre; vous n'etes pas éligible. 

Merci de choisir TurboImpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Afin de vous assister adéquatement, pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?

brizardch
Niveau 1

J’utilise la version en ligne.

TurboImpotNadia
Moderator

Normalement, c'est car le logiciel calcule que vous n'êtes pas éligible à l'allocation canadienne pour les travailleurs.

Vous pouvez vérifier les conditions d'admissibilité mais si vous étiez inscrit en tant qu’étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement agréé pendant plus de 13 semaines au cours de l’année, sauf si vous aviez une personne à charge admissible le 31 décembre; vous n'etes pas éligible.