3354616
Bonjour @gingras-raynald
1. Accédez à la section "Profil de vos REER" à partir du bouton recherche (dans la section grise de cette capture d'écran),
2. Cochez qui vous avez fait un transfert
3. Saisissez les contributions REER telles qu'elles apparaissent sur vos recus de cotisation et lorsque terminé, cliquez sur "Section REER terminée" et...
4... l'écran de transfert s'affichera vous permettant voir l'appariement du feuillet et de la cotisation, provoquant le tranfert selon 60(l) dans votre cas.
Bonne journée!
Bonjour,
L'option "Transferts aux REER" n'est pas disponible dans l'écran "Profil de votre régime d'épargne enregistré pour 2024".
Comment puis-je entrer un 60l?
Merci
À la page d'accueil, cliquer sur Profil d'impôt >> Votre profil d'impôt.
À la 2ᵉ page, cocher Régime enregistré d'épargne-retraite (REER).
Cliquer sur Régimes d'épargne agréés >> Cotisations à un REER
Vous trouverez Transferts aux REER.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
Comme je vous le disais dans un précédent message, je n'ai pas l'option Transferts aux REER dans le profil des REER. Voici les options offertes. Merci
Merci pour les captures d'écran, dans la version TurboImpôt bureau, le transfert de REER se retrouve dans le formulaire de REER. Vous avez bien coché la bonne option, et ensuite vous faites continuer, vous entrez vos maximums et à la page suivante, vous aurez le reçu de REER et le transfert désigné.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire. J'ai reçu un transfert de REER de mon épouse décédée. On m'a envoyé un T4RSP et j'ai rentré le montant dans le logiciel. Une fois ce montant saisi, mon solde dû est passé au rouge ce qui est normal car mon revenu imposable a augmenté. Ensuite, dans la section REER j'ai rentré ce montant comme "Transfert désigné" (dernière option dans la capture d'écran). Quand j'ai cliqué sur le bouton "Section REER terminée", le solde dû n'a pas changé ce qui est anormal. J'aurais dû revenir au vert car mon reçu de transfert de REER correspond au montant du T4RSP. Par contre si je mets le montant du transfert dans dans la 1ère ou 2e case comme si j'avais moi-même cotisé au REER, le solde du repasse au vert ce qui est normal car le transfert a été fait directement (l'argent ne m'a pas été viré!). Comment régler ce problème svp. Merci.
Inscrivez le montant que vous avez retiré, puis la cotisation au REER, en vous assurant d'inscrire le montant transféré dans la case « Cette cotisation au REER est-elle un transfert désigné d'un montant de revenu admissible ? ». Dans l'affirmative, inscrivez le montant qui est un transfert désigné. Cela devrait suffire pour effectuer le transfert.
Merci d'avoir choisi TurboImpôt.
nogo
Nouveau membre
frmaltais
Nouveau membre
stevewelman22
Nouveau membre
delormesylvie11
Nouveau membre
sylvie_Houde
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.