Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
merci pour votre réactivité. j'ai essayé ce que vous avez proposé à L,autre personne, j'ai choisi la case 14 pour moi et j'ai répondu NON à la question "Voulez-vous payer la cotisation de votre conjointe" et, lorsque le logiciel s'addressait à ma conjointe, j'ai choisi la case 16 afin d'indiquer qu'elle était couverte toute l'année par votre régime et j'ai mis non à la question "Voulez-vous payer la cotisation de votre conjoint" puis ça me donne ce message d'erreur :
Bonjour @marouane-moufak99
Il semblerait que les mois identifiés demeurent dans le formulaire.
Entretemps, pouvez vous essayer ceci?
- Pouvez-vous remettre la coche à "Oui", et naviguer jusqu'à la page où les mois avaient été inscrits?
- Retirez-les et cliquez sur continuer (important... n'utilisez pas précédent)
- Ensuite cliquez sur précédent plusieurs fois jusqu'à revenir à la question initiale et répondez "Non"
Merci!
merci ça a fonctionné. Bonne fin de journée 🙂
J'ai le même problème avec la version de luxe en ligne 2026 le soutien technique par téléphone n'a pas été capable de m'aider et me Réfère à la RAMQ complètement illogique ce que j'ai besoin de faire est de trouver comment décocher les cases qui ne devraient pas l'être ... les autres années j'utilisais la version PC et je n'ai jamais eu ce problème je regrette d'avoir fait le choix de la version en ligne
Pour décocher une case ou changer l'info de la case pour RAMQ, cliquez sur Provincial - Régime d'Assurance Médicaments du Québec
Vous trouverez la page du début pour changer les informations:

Merci de choisir TurboImpôt
Merci pour le suivi déjà un peu plus efficace que celui par télépone hier qui me disait d'appeler la RAMQ ... j'avais déjà fait tout ca revenir en arrière cocher/décocher etc ... vu la réponse complètement inutile d'hier j'ai insisté avec l'application en ligne j'ai décoché recoché les choses à de nombreuses reprises et un certain moment donné l'erreur a fini par disparaitre même si au final j'avais déjà toutes les bonnes choses cochées depuis le début.
Avoir su que la version en ligne était aussi boguée comparée à la version PC je n'aurais pas changé par rapport aux autres années où j'étais très satisfait ... le fait de ne pas avoir accès aux formulaires, relevés et feuilles de calcul dans la version en ligne est je trouve un gros recul en arrière par rapport à la version PC.
Merci !
En effet, les deux versions sont très différentes. Lorsque vous travaillez en ligne, il faut effacez les cookies et videz la mémoire-cache à quelques reprises pour s'assurer que les nouveaux chiffres sont bien enregistrés.
Voici comment au besoin: Vider la mémoire-cache
Merci de choisir TurboImpôt
user17755651922
Niveau 1
agilbert31416
Niveau 2
user17741166181
Membre expérimenté
isabelle17
Membre expérimenté
isabelle17
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.