Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
carolinerc88
Nouveau membre

Bonjour, j'ai sur mon relevé 15, un montant à la ligne 43 et sur le relevé T5013, un montant à la ligne 113. Où puis-je les entrer ?

 
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, j'ai sur mon relevé 15, un montant à la ligne 43 et sur le relevé T5013, un montant à la ligne 113. Où puis-je les entrer ?

Pouvez-vous indiquer dans quelles autres cases se trouve des montants?  Voici les explications de ces deux cases:

 

 

 

Ces deux cases sont un calcul que vous devez effectuer dans la section de gains / pertes en capital de cette entreprise. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

carolinerc88
Nouveau membre

Bonjour, j'ai sur mon relevé 15, un montant à la ligne 43 et sur le relevé T5013, un montant à la ligne 113. Où puis-je les entrer ?

Bonjour, 

 

J'ai des montants aux cases suivantes : 

105, 106, 113, 132, 133, 134

Le montant à la case 113 représente le montant que j'ai déboursé, à l'époque, pour acquérir des unités dans l'entreprise en commandite. 

En 2023, j'ai vendu ces unités et le montant que j'ai reçu correspondant au montant de la ligne 133. Le montant de la ligne 113 devrait normalement être retiré de celui de la ligne 133 puisqu'il s'agit de capital et non d'un profit en dividende.

Je ne sais pas où indiquer ce montant.

Moussi2
Moderator

Bonjour, j'ai sur mon relevé 15, un montant à la ligne 43 et sur le relevé T5013, un montant à la ligne 113. Où puis-je les entrer ?

Vous pouvez utilisez les cases 129 - Montant réel des dividendes ou 130 - Montant imposable des dividendes. Selon Revenu Canada, les cases: 

 

Case 113 : Remboursement de capital – Il s'agit du capital (incluant les prélèvements) qui vous a été retourné par la société de personnes en commandite. Utilisez ce montant pour réduire le prix de base rajusté de votre participation dans la société de personnes en commandite.

 

Case 133 : Montant imposable des dividendes déterminés – Il s'agit du montant imposable des dividendes déterminés pour les associés qui sont des particuliers résidants au Canada (sauf une fiducie qui est un organisme de bienfaisance enregistré), y compris les sociétés de personnes et les fiducies qui sont admissibles au crédit d'impôt fédéral pour dividendes. Faites le calcul des lignes 12000 et 12010 en utilisant la feuille de travail fédérale et inscrivez le résultat à la ligne 12000 de votre déclaration T1.

 

Merci de choisir TurboImpôt.