Le formulaire annexe 3 n'est pas complet. Merci de patienter.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de choisir TurboImpôt.
En ce qui a trait à la disponibilité des formulaires pour le gain en capital. J'ai reçu une mise à jour de Turbo Impôt 2024 hier, confirmée par un courriel de Intuit.
Or, cette version contient des erreurs.
Dans mon cas, lors de la soumission de ma déclaration à l'ARC, j'obtiens un code d'erreur relatif au champs 17600 (Annexe 3) et 68140 (T936) à l'effet que le premier ne peut être plus grand que le second.
1) Je ne connais pas le formulaire T936, donc il a été rempli par Turbo Impôt automatiquement.
2) J'ai vérifié sur les formulaires concernés ET le champ 68140 est bel et bien plus grand que le champ 17600.
Donc, les données utilisées lors de la transmission sont erronées en dépît de leur exactitude dans les formulaires.
J'ai communiqué avec le service technique.
1) La première préposée n'a offert aucun support adéquat. Elle m'a fait effacer le contenu des formulaires relatifs aux revenus d'entreprise, alors que je N'AI PAS de revenus d'entreprise. La préposée a terminé l'appel abruptement, volontairement ou pas?
2) La deuxième préposée m'a dit qu'il s'agissait d'une problème connu et que je devais patienter jusqu'à la prochaine mise à jour, sans être capable de prédire une date.
Tant pis pour la "garantie d'exactitude à 100%", en tout cas pour l'instant.
Il manque des détails pour être en mesure de vous guider.
Avez-vous un RL-16 qui accompagne le T3?
Quelles cases du T3 sont remplies?
Il faut mettre un signe - en avant du montant de la case 21 du T3.
Je fais suivre votre message si vous ne trouver pas de résolution.
tacsinait
Nouveau membre
France Gagnon
Nouveau membre
marcroy2018
Nouveau membre
yanis-feuvre4
Nouveau membre
fernandazaldana2
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.