Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
casavant-martin
Nouveau membre

Attribution du crédit TPS/TVH au conjoint J'aimerais savoir a quel endroit dans Turboimpot Premier 2024, je peux attribuer le crédit TPS/TVH a ma conjointe? Merci

3 RÉPONSES 3

Attribution du crédit TPS/TVH au conjoint J'aimerais savoir a quel endroit dans Turboimpot Premier 2024, je peux attribuer le crédit TPS/TVH a ma conjointe? Merci

Le crédit d’impôt pour la TPS/TVH est un crédit d’impôt remboursable au fédéral qui vise à atténuer les caractéristiques régressives de la taxe à la consommation. Ce crédit est accordé aux familles  et est déterminé en fonction du revenu des ménages. Ce qui signifie que ce crédit n'est pas appliqué à une personne mais plutôt à un ménage.

Nous vous suggérons de communiquer avec ARC pour plus d'information.

Merci de choisir TurboImpôt.

casavant-martin
Nouveau membre

Bonjour,

je sais cela, mais mon problème, c'est que je désire que le crédit soit attribué à ma conjointe. Il est actuellement attribué à moi.

Je cherche donc à quel endroit, dans Turboimpôt Premier 2024, je peux faire le choix d'attribuer le crédit à ma conjointe.

Merci!

TurboImpotLiseD
Moderator

Il n'y a pas d'endroit pour choisir qui recoit le crédit. 

Tel qu'indiqué par l'ARC, seulement un de vous deux peut recevoir le crédit pour la famille. Le crédit sera donné à la personne dont la déclaration est reçue la première ou la personne qui fait la déclaration conjointe. Donc si c'est vous qui faites la déclaration, vos avez entré vos données en premier et ensuite fourni l'information pour votre conjointe, Donc vous recevrez le crédit. 

Merci