Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sorin-ritco
Nouveau membre

Reçu Relevé 27 (paiements du gouvernement) pour les incitatives voitures électriques (roulez vert) - Fonds Vert; est-ce que je doit la déclarer et ou dans le logiciel?

QC : programme Roulez vert

5 RÉPONSES 5
olivierpatate
Nouveau membre

Reçu Relevé 27 (paiements du gouvernement) pour les incitatives voitures électriques (roulez vert) - Fonds Vert; est-ce que je doit la déclarer et ou dans le logiciel?

Vous dîtes que nous devons identifiez la nature mais comment faire pour voir le formulaire pour entrer l'information

Reçu Relevé 27 (paiements du gouvernement) pour les incitatives voitures électriques (roulez vert) - Fonds Vert; est-ce que je doit la déclarer et ou dans le logiciel?

Si vous devez déclarer ce montant comme revenu ce sera indiqué sur votre RL-27 sur quel formulaire vous devez l'entrer.
olivierpatate
Nouveau membre

Reçu Relevé 27 (paiements du gouvernement) pour les incitatives voitures électriques (roulez vert) - Fonds Vert; est-ce que je doit la déclarer et ou dans le logiciel?

Ceci ne répond pas. Comment je fais pour voir le formulaire et le remplir dans le loguciel. Je ne demande pas si je dois le rentrer, je demande comment faire pour le voir en fsisant les étapes en utilisant les bouton suivant

Reçu Relevé 27 (paiements du gouvernement) pour les incitatives voitures électriques (roulez vert) - Fonds Vert; est-ce que je doit la déclarer et ou dans le logiciel?

@olivierpatate merci de bien vouloir vous donner la peine de LIRE la réponse donnée précédamment.  Ce sera indiqué sur votre RL-27 sur quelle formulaire (T2125, TP1029, etc...) vous avez besoin de le rentrer et la façon de le faire SI vous avez besoin de déclarer ce montant, ce qui n'est généralement PAS le cas.  Si vous ne comprenez toujours pas ma réponse, veuillez contacter le ministère du revenu pour de plus amples informations s'il vous plait.

Reçu Relevé 27 (paiements du gouvernement) pour les incitatives voitures électriques (roulez vert) - Fonds Vert; est-ce que je doit la déclarer et ou dans le logiciel?

Vous devez d'abord identifier la nature de l'aide gouvernementale qui vous a été donné.  

Tout ministère ou organisme du gouvernement doit produire ce relevé 27 aux bénéficiaires d'une aide reçu pour acquitter un contrat ou une subvention en vertu d'un programme d'aide aux particuliers, aux sociétés ou aux fiducies.

Si vous devez déclarer ce montant comme revenu ce sera indiqué sur votre RL-27 à quel endroit vous devez l'entrer.  Les particuliers n'ont généralement pas besoin d'inclure ces montants ou d'attacher ce relevé à la déclaration.  Exemple : pour l'efficacité énergétique de votre résidence 

Si cette aide a été fournit pour une entreprise ou pour un travail autonome et quelle doit être déclaré, vous utiliserez la T-2125 au fédéral pour la déclarer.  Vous devrez soit ; déduire le montant de la dépense touchée ou réduire le montant du coût en capital de l'immobilisation concernée ou tout simplement entrer le montant comme autres revenus.
Par exemple, si dans votre cas, vous ne prenez aucune dépenses pour votre véhicule ou votre maison dans votre déclaration vous n'avez pas à tenir compte de ce montant, à moins qu'il fasse partie d'un programme de plusieurs années et soit limité à un certain montant (tel que le programme RénoVert).  
Si vous prenez des dépenses pour votre véhicule ou votre maison et que le RL-27 est pour disons une borne de recharge installé dans votre domicile, vous appliquerez ce montant sur la dépense effectué pour votre domicile, même scénario si le RL-27 est pour disons l'achat de votre voiture électrique vous appliquerez ce montant sur la valeur de votre véhicule pour diminuer l'amortissement auquel vous avez droit. 

Vous pourrez également trouver plus d'information, le cas échéant, sur les programmes provinciaux sous le menu Provincial (formulaire TP-1029).

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.