Bonjour,
Je souhaite exercer le choix prévu au paragraphe 45(2) de la Loi de l'impôt sur le revenu. Selon l'information trouvée sur le site de l'ARC, je dois joindre une lettre à ma déclaration de revenus. Il est également mentionné que je dois déclaration mes revenus de location net. Dans quelle(s) section(s) de ma déclaration électronique puis-je déclarer ce revenu ? Aussi, puis-je indiquer dans la déclaration électronique que j'exerce ce choix, pour éviter que le revenu soit imposable ?
Merci !
Vous allez déclarer vos revenu de location sur le formulaire T776 - État des loyers de biens immeubles. Vous allez indiquer que vous avez fait ce choix à la toute fin avant de pouvoir produire votre déclaration.
Veuillez également noter que lorsque vous faites un choix vous n'êtes pas admissible à la transmission de votre déclaration par ImpôtNet, vous devrez l'imprimer pour produire par la poste.
Que doit on écrire sur cette lettre ? adresse de la résidence, date du changement d'usage ......
Bonjour,
Je dois moi aussi faire un choix selon le paragraphe 45 (2) cette année. Est-ce que je peux envoyer ma déclaration par ImpôtNet et envoyer la lettre indiquant mon choix (à part) papier à RQ et l'ARC?
Dans le questionnaire EasyStep où puis-je indiquer que je désire faire un choix?
yallaire
Membre expérimenté
Josée L
Nouveau membre
l-essentiel40100
Nouveau membre
gabriell03
Nouveau membre
sylvie-sy-le
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.