Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
etienne-stelien
Nouveau membre

Comment reclamer un pourcentage des taxes d'un Condo, si moi et ma conjointe on est propriétaire 2/3 et 1/3 respectivement et qu'on ne fait pas une déclaration conjointe.

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Leeanne-ImpotRapide
Nouveau membre

Comment reclamer un pourcentage des taxes d'un Condo, si moi et ma conjointe on est propriétaire 2/3 et 1/3 respectivement et qu'on ne fait pas une déclaration conjointe.

Les frais de condo payés pour votre résidence principale ne peuvent etre demandés en déduction. Vous auriez pu le demander uniquement si votre condo aurait été en location. Par contre, si vous avez un bureau a domiciel et que vous êtes un travailleur autonome, il vous sera possible d'inclure ces frais dans la section bureau a domicile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Leeanne-ImpotRapide
Nouveau membre

Comment reclamer un pourcentage des taxes d'un Condo, si moi et ma conjointe on est propriétaire 2/3 et 1/3 respectivement et qu'on ne fait pas une déclaration conjointe.

Bonjour
Merci pour votre question
Est ce que vous demeurez a cet endroit ou vous le louez a quelqu'un ?
Il y a deux possibilités dépendament de la situation.
merci
Leeanne@ImpotRapide
etienne-stelien
Nouveau membre

Comment reclamer un pourcentage des taxes d'un Condo, si moi et ma conjointe on est propriétaire 2/3 et 1/3 respectivement et qu'on ne fait pas une déclaration conjointe.

on demeure dans le Condo
Leeanne-ImpotRapide
Nouveau membre

Comment reclamer un pourcentage des taxes d'un Condo, si moi et ma conjointe on est propriétaire 2/3 et 1/3 respectivement et qu'on ne fait pas une déclaration conjointe.

Les frais de condo payés pour votre résidence principale ne peuvent etre demandés en déduction. Vous auriez pu le demander uniquement si votre condo aurait été en location. Par contre, si vous avez un bureau a domiciel et que vous êtes un travailleur autonome, il vous sera possible d'inclure ces frais dans la section bureau a domicile.
etienne-stelien
Nouveau membre

Comment reclamer un pourcentage des taxes d'un Condo, si moi et ma conjointe on est propriétaire 2/3 et 1/3 respectivement et qu'on ne fait pas une déclaration conjointe.

quand je fais une recherche avec ca, ca me donne T3 - Relevé 16, est-ce correcte?