Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
rosieleo4
Nouveau membre

Qu'est-ce que l'impôt minimum de remplacement?

Il y a un montant qui est inscrit pour l'impôt minimum de remplacement sur mon résumé et je ne comprends pas pourquoi.... Merci

1 RÉPONSE 1

Qu'est-ce que l'impôt minimum de remplacement?

Vous devez payer l’impôt minimum s’il est plus élevé que l’impôt fédéral calculé de la façon habituelle. L’impôt minimum s’applique si vous déduisez l’un des montants suivants : une perte ou un gain en capital imposable, y compris votre part d’une perte d’une société de personnes qui résulte de la déduction pour amortissement ou qui est augmentée par cette déduction et qui se rapporte à des biens de location; une perte d’une société de personnes en commandite; des frais financiers relatifs à certains placements; une perte qui résulte de la déduction de frais relatifs à des ressources qui résulte de la déduction pour épuisement ou qui est augmentée par cette déduction, des frais d’exploration et d’aménagement ou des frais à l’égard de biens canadiens relatifs au pétrole et au gaz; un prêt à la réinstallation d’employés; des options d’achat d’actions de titres; un crédit d’impôt pour contributions politiques fédérales; un crédit d’impôt à l’investissement; un crédit d’impôt relatif à un fonds de travailleurs; un crédit d’impôt fédéral pour dividendes; un crédit d’impôt pour emploi à l’étranger.

Pour en savoir plus je vous suggère cet article : https://turboimpot.intuit.ca/info/en-quoi-consiste-limpot-minimum-de-remplacement-5829