Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
hassenaouinazim
Nouveau membre

Puis je, savoir comment déterminer le revenu total a partir de la récapitulatif fiscal annuel d'un chauffeur uber pour le reporter dans le logiciel turbo impot?

 
1 RÉPONSE 1

Puis je, savoir comment déterminer le revenu total a partir de la récapitulatif fiscal annuel d'un chauffeur uber pour le reporter dans le logiciel turbo impot?

Votre relevé fiscal annuel de Uber n'est pas un document fiscal officiel, mais il vous aide à préparer votre déclaration de revenus.

 

Vous allez utiliser le montant de vos gains totaux (tarifs bruts) comme revenu dans le formulaire T2125 dans TurboImpôt.  

 

Les Dépenses commerciales potentielles (frais de service, frais de réservation, kilométrage, etc.) vous serviront à remplir la section des dépenses du même formulaire.  S'ajouteront également les dépenses de votre véhicule ; factures d'essence, de réparation, etc...  Un pourcentage de ces dépenses sera déterminé par le nombre de kilomètres parcourus pour gagner votre revenu Uber, versus le nombre de kilomètres total parcourus pour la période ou vous avez utilisé votre véhicule pour gagner des revenus Uber.

 

Vous pouvez entrer les informations de Travailleur autonome sous la section Revenus --> Travail autonome de TurboImpôt, le logiciel reportera ces informations à votre formulaire T2125.  

 

Vous aurez également besoin d'un code d'activité économique pour remplir le formulaire T2125. Vous pourrez trouver ce code, selon votre secteur d'activité, sur le site de Statistiques Canada, à l'adresse suivante : https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553.

 

Je vous suggère également notre Liste de contrôle pour travailleur autonome pour vous aider à ne pas oublier de dépenses auxquelles vous pourriez avoir droit. 🙂 https://turboimpot.intuit.ca/info/liste-de-controle-pour-la-preparation-des-declarations-de-revenus-...

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.