Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
charlesndey
Nouveau membre

Puis-je faire ma déclaration de revenu étant donné que je suis un étudiant étranger résident en cote d'ivoire ayant suivi les cours a distance à l'ULaval en 2019?

 
2 RÉPONSES 2

Puis-je faire ma déclaration de revenu étant donné que je suis un étudiant étranger résident en cote d'ivoire ayant suivi les cours a distance à l'ULaval en 2019?

Bonjour Charles, les cours à distance n'affectent aucunement votre statut de résidence.  Si vous avez résidé sur la cote d'ivoire durant l'année vous êtes résident de la cote d'ivoire et non du Canada.  

 

Pour plus d'information sur votre statut de résident : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/impot-international-non-residents/renseignemen....  Dans le doute, veuillez contacter l'ARC.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

charlesndey
Nouveau membre

Puis-je faire ma déclaration de revenu étant donné que je suis un étudiant étranger résident en cote d'ivoire ayant suivi les cours a distance à l'ULaval en 2019?

Suis-je admissible à faire une déclaration de revenu? Je ne suis pas encore arrivé sur le sol canadien. Etant étudiant étranger de l’Ulaval, j’ai reçu un mail de l’Ulaval qui m’invite à faire ma déclaration de revenu. Présentement je suis en emploi en côte d’ivoire, J'ai reçu de l'Ulaval le doc T2202 pour faire ma déclaration de revenu.