Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
fanroy1994
Membre expérimenté

Puis-je demander le crédit d'impôt remboursable pour frais médicaux au Qc et reporter ceux-ci au fédéral, les conditions étant différentes (revenu d'emploi)?

Mon revenu me permet d'avoir droit au crédit d'impôt pour frais médicaux remboursable au provincial, mais pas au fédéral. J'aimerais pouvoir reporter le montant seulement au fédéral pour pouvoir y avoir droit pour l'année d'imposition 2020.
1 RÉPONSE 1

Puis-je demander le crédit d'impôt remboursable pour frais médicaux au Qc et reporter ceux-ci au fédéral, les conditions étant différentes (revenu d'emploi)?

Vous pourriez, théoriquement, utiliser vos frais médicaux seulement dans une déclaration de revenu, dans votre cas celle du Québec, si j'ai bien compris.  Cependant, vous devez vous assurez que la période de 1 an utilisée dans votre déclaration cette année ne chevauche pas la période utilisée l'an prochain. 

 

Si vous décidez de procéder ainsi vous allez devoir soit entrer vos frais médicaux avec une entrée directe (à l'aide de la touche F2) directement dans la feuille de travail QMED si vous utilisez la version CD/Téléchargement, 

 

 

ou utiliser le champs pour les frais médicaux déductibles seulement au Québec dans la version EnLigne de TurboImpôt. 

 

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.