Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ther771185
Niveau 1

Prenant compte la passation en charges immédiate BPCID, puis-je déduire 100% valeur de bien amortissable bien que travailleur autonome que les 4 derniers mois de l'année?

Je suis travailleur autonome depuis septembre 2023. En prenant compte les biens à passation en charges immédiate (BPCID) qui permettent de déduire un amortissement de 100% pour la plupart des catégories, puis-je déduire 100% de la valeur des biens amortissables acquis en 2023, bien que je ne sois travailleur autonome que depuis les 4 derniers mois de l'année? Ou devrais-je déduire que 33% (4/12 mois), bien que le système dans Turboimpôt pour les immobilisations corporelles me permet d'en déduire plus?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Prenant compte la passation en charges immédiate BPCID, puis-je déduire 100% valeur de bien amortissable bien que travailleur autonome que les 4 derniers mois de l'année?

En plus de vous assurer que les biens amortissables sont dans des catégories admissibles, vous devez respecter la règle du prorata 33% - 41/2 mois comme vous l'indiquer dans votre question.  Je vous suggère de lire cet article de la firme comptable MNP.  La passation en charges immédiate : une mesure à connaître pour l’acquisition d’équipement pour votr...

Afin de vous assurer de bien faire votre déclaration, vous pouvez communiquer directement avec l'Agence du revenu du Canada: 1-800-959-7775

 

Bon succès et merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Prenant compte la passation en charges immédiate BPCID, puis-je déduire 100% valeur de bien amortissable bien que travailleur autonome que les 4 derniers mois de l'année?

En plus de vous assurer que les biens amortissables sont dans des catégories admissibles, vous devez respecter la règle du prorata 33% - 41/2 mois comme vous l'indiquer dans votre question.  Je vous suggère de lire cet article de la firme comptable MNP.  La passation en charges immédiate : une mesure à connaître pour l’acquisition d’équipement pour votr...

Afin de vous assurer de bien faire votre déclaration, vous pouvez communiquer directement avec l'Agence du revenu du Canada: 1-800-959-7775

 

Bon succès et merci de choisir TurboImpôt

ther771185
Niveau 1

Prenant compte la passation en charges immédiate BPCID, puis-je déduire 100% valeur de bien amortissable bien que travailleur autonome que les 4 derniers mois de l'année?

Fantastique, merci beaucoup!

TurboImpotLiseD
Moderator

Prenant compte la passation en charges immédiate BPCID, puis-je déduire 100% valeur de bien amortissable bien que travailleur autonome que les 4 derniers mois de l'année?

Avec plaisir!