ther771185
Niveau 1

Prenant compte la passation en charges immédiate BPCID, puis-je déduire 100% valeur de bien amortissable bien que travailleur autonome que les 4 derniers mois de l'année?

Je suis travailleur autonome depuis septembre 2023. En prenant compte les biens à passation en charges immédiate (BPCID) qui permettent de déduire un amortissement de 100% pour la plupart des catégories, puis-je déduire 100% de la valeur des biens amortissables acquis en 2023, bien que je ne sois travailleur autonome que depuis les 4 derniers mois de l'année? Ou devrais-je déduire que 33% (4/12 mois), bien que le système dans Turboimpôt pour les immobilisations corporelles me permet d'en déduire plus?
TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

En plus de vous assurer que les biens amortissables sont dans des catégories admissibles, vous devez respecter la règle du prorata 33% - 41/2 mois comme vous l'indiquer dans votre question.  Je vous suggère de lire cet article de la firme comptable MNP.  La passation en charges immédiate : une mesure à connaître pour l’acquisition d’équipement pour votr...

Afin de vous assurer de bien faire votre déclaration, vous pouvez communiquer directement avec l'Agence du revenu du Canada: 1-800-959-7775

 

Bon succès et merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ther771185
Niveau 1

Pour commencer

Fantastique, merci beaucoup!

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Avec plaisir!