Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Amy18
Nouveau membre

Pourquoi un montant inscrit à la case 235 s'écrit-il en rouge et double dans l'annexe?

J'entre un feuillet relevé et lorsque j'inscrit un montant à la case 235, celui-ci s'écrit en rouge et double lorsqu'il se retrouve sur l'annexe des frais médicaux? Es-ce un bug du logiciel?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pourquoi un montant inscrit à la case 235 s'écrit-il en rouge et double dans l'annexe?

Salut !

Ce n’est pas un bug du logiciel. Quand tu entres un montant dans ton T4 à la case 85

Il se transfert automatiquement dans le relevé 1 à la case 235

Mais la tu as by passer le logiciel en faisant une entrée directe.

Ce qui a doublé ton montant et ce qui va rendre ta déclaration non éligible a la transmission électronique.

En mode Formulaire :

Correction 1 étape :

Va voir dans le feuillet T4  autre case

Clic dedans a la case 85

Vérifie si ton montant est pareille que ton T4

Correction 2 étapes :

Retourne dans ton relevé 1 à la case 235

Fait raccourci clavier F2 pour enlever ton entrée direct

Dans la fenêtre voulez-vous annuler l’entrée directe

Clic Oui

Dans la case 235 les chiffres sont redevenus Bleu 

Tu devrais avoir le même montant que celui du T4 a la case 85

Dans ton annexe ton montant ne devrait plus être doublé

mon feuillet n'est pas un T4 mais un T4A et il y a à la case 135 un montant de 1022.54$  Sur le relevé 1 case A et J 958.41$ et dans les Cases G-1 958.41$ - case 235-  1022.54$ et- case 211-  958.41$ Alors si j'entre chacun des ces chiffres dans leurs cases respectives le 1022.54 s'écrit en rouge et se double.  Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.


Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
BigMac
Niveau 5

Pourquoi un montant inscrit à la case 235 s'écrit-il en rouge et double dans l'annexe?

Salut ! Amy Besoin de plus info !!!  Ton feuillet Fédéral est-ce un T4 ou T4A ?   Ton relevé Provincial Relevé 1 ou 2 ?
BigMac
Niveau 5

Pourquoi un montant inscrit à la case 235 s'écrit-il en rouge et double dans l'annexe?

Salut ! Amy Besoin de plus info !!!  Ton feuillet Fédéral est-ce un T4 ou T4A ?   Ton relevé Provincial Relevé 1 ou 2 ?

Pourquoi un montant inscrit à la case 235 s'écrit-il en rouge et double dans l'annexe?

Salut !

Ce n’est pas un bug du logiciel. Quand tu entres un montant dans ton T4 à la case 85

Il se transfert automatiquement dans le relevé 1 à la case 235

Mais la tu as by passer le logiciel en faisant une entrée directe.

Ce qui a doublé ton montant et ce qui va rendre ta déclaration non éligible a la transmission électronique.

En mode Formulaire :

Correction 1 étape :

Va voir dans le feuillet T4  autre case

Clic dedans a la case 85

Vérifie si ton montant est pareille que ton T4

Correction 2 étapes :

Retourne dans ton relevé 1 à la case 235

Fait raccourci clavier F2 pour enlever ton entrée direct

Dans la fenêtre voulez-vous annuler l’entrée directe

Clic Oui

Dans la case 235 les chiffres sont redevenus Bleu 

Tu devrais avoir le même montant que celui du T4 a la case 85

Dans ton annexe ton montant ne devrait plus être doublé

mon feuillet n'est pas un T4 mais un T4A et il y a à la case 135 un montant de 1022.54$  Sur le relevé 1 case A et J 958.41$ et dans les Cases G-1 958.41$ - case 235-  1022.54$ et- case 211-  958.41$ Alors si j'entre chacun des ces chiffres dans leurs cases respectives le 1022.54 s'écrit en rouge et se double.  Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.


BigMac
Niveau 5

Pourquoi un montant inscrit à la case 235 s'écrit-il en rouge et double dans l'annexe?

Salut ! Amy

Le montant de 1020.54 de Ton T4A ce transfert automatiquement a la ligne 235 mais du relevé 2

Correction 

Juste a enlevé l'entrée direct que tu as inscris dans le relevé 1 case 235 en faisant F2 pour le remettre a 0

Cela va enlevé le doublage

Entre tous les autres montants dans ton relevé 1 sauf le 1020.54 

car ton T4A la déjà transférer dans le relevé 2 a la case 235

Espérant t'avoir aidé !!!   :-))

BigMac
Niveau 5

Pourquoi un montant inscrit à la case 235 s'écrit-il en rouge et double dans l'annexe?

Salut ! jmbougie69

Je ne sais pas en quel mode tu es ???

On va le faire en mode Formulaire 

En mode Formulaire   Raccourci clavier CTRL+R

Clic sur Bouton feuillets en bas                                                           Voir capture 1

Clic sur Relevé Québec dans la partie Gauche

Clic sur Relevé 1 à gauche                                                                Voir capture 2

Dans la partie à droite                                                           

Clic dans la cellule en bleu    Renseignements complémentaires

Dans le nouvel onglet

C’est la que tu retrouve la ligne ou case 235 du Relevé 1              Voir capture 3

Les chiffres sont en bleu    C'est correct          

Mais si tu modifies, les chiffres deviendrons rouge et provoquera une erreur en doublant ton montant

Si besoin pour revenir en mode EasyStep  Raccourci clavier CTRL+E

Espérant t’avoir aidé  :-))

jmbougie69
Nouveau membre

Pourquoi un montant inscrit à la case 235 s'écrit-il en rouge et double dans l'annexe?

Il n'y a PAS de ligne 235 dans le Relevé 1.