Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
andre_fillion
Nouveau membre

Pourquoi le transfert des frais scolaire (Fed et Québec) ne transfère rien: 2 enfants aux Cegep et le montant transféré est toujours à zéro malgré les t2202a et relevé 8

Bonjour!  

Je demande le transfert des frais scolaires de mes 2 enfants (qui retirent tout deux de l'impôt).  J'Ai saisi les relevé T2202a et 8.  Le montant admissible aux transferts est toujours à 0$ 

J'aimerais comprendre si je fait une erreur et si pourquoi cela ne semble pas fonctionner


Merci

André Fillion

andre_fillion@videotron.ca

1 RÉPONSE 1

Pourquoi le transfert des frais scolaire (Fed et Québec) ne transfère rien: 2 enfants aux Cegep et le montant transféré est toujours à zéro malgré les t2202a et relevé 8

  1. Vous devez d'abord entrer les feuillets T2202A et Relevé 8 dans la déclaration de votre enfant.
  2. La partie qui ne peut être utilisé par l'étudiant des frais de scolarité de l'année d'imposition peut-être soit transférée à un proche ou elle sera transféré automatiquement à l'année suivante dans le cas contraire.
  3. Si votre enfant vous a transféré ses frais de scolarité vous devez d'abord entrer votre enfant comme personne à charge dans votre déclaration.
  4. Puis vous pourrez utiliser le montant qu'il vous a transféré, vous devrez également entrer ses revenus.

J'espère que ces informations vous permettront de résoudre, dans le cas contraire je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653