Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bigmars
Nouveau membre

Pourquoi le logiciel me demande toujours un code d activité économique Alor que je suis pas un travailleur autonome merci

 
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi le logiciel me demande toujours un code d activité économique Alor que je suis pas un travailleur autonome merci

Vous utilisez probablement le logiciel Travailleur autonome ou Particuliers et Entreprises. Est-ce que c,est lors de la transmission que ce message survient? Si vous avez un feuillet T4A qui n'est pas une pension mais un 'Autre revenu' cela exige généralement de passer au logiciel Travailleur autonome.  Repassez votre déclaration pour vous assurer que rien n'a été coché par erreur. 

 

Si rien ne répond à votre question veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

 

 

Sylviebn
Nouveau membre

Pourquoi le logiciel me demande toujours un code d activité économique Alor que je suis pas un travailleur autonome merci

Bonjour, 

Impossible de vous rejoindre avec le numéro [phone number removed] - L'année dernière j'ai réussis à entrer un code d'activité Économique, mais cette année le même code ne fonctionne pas, je n'ai pas vraiment besoin de l'aspect Travailleur autonome car j'ai simplement une case 048 sur mon T4A : Honoraires ou autres sommes pour services rendus.

 

Ca bogue quand même au code d'activité et à l'adresse comment retourné dans le profil pour le changer??

Ou trouvé le bon code d'activité j'a déjà essayé les suggestions dans le logiciel d'aide.

 

Merci et bonne journée.

 

Sylvie Bineau

 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi le logiciel me demande toujours un code d activité économique Alor que je suis pas un travailleur autonome merci

Un T4A indique des revenus de frais ou d'honoraires et l'ARC considère ces montants comme du travail autonome. Le code d'activité économique n'affecte pas votre déclaration, vous pouvez choisir ce qui se rapproche le plus de votre travail. 

Avez-vous essayer ce lien? Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 version 1.0

 

 

Merci de choisir TurboImpôt