Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
emmagabrielgirou
Nouveau membre

Pourquoi le crédit d'impôt relié au fonds des travailleurs se voit annulé à la ligne 443 d'impôt spécial? Le montant RAP à rembourser est inférieur à mes REER réguliers.

Le montant RAP à rembourser est inférieur à mes REER réguliers et est également inférieur au montant total investit dans des fonds de travailleurs.  Alors pourquoi enlevé le crédit d'impôt complet?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Marie-NoelB
Niveau 5

Pourquoi le crédit d'impôt relié au fonds des travailleurs se voit annulé à la ligne 443 d'impôt spécial? Le montant RAP à rembourser est inférieur à mes REER réguliers.

Si le RAP provient d'un retrait de FTQ (fonds des travailleurs du Québec), le remboursement de ce RAP doit se faire au Fond de travailleurs sinon il y a un impôt spécial effectivement. Donc si vous avez remboursé le montant à un REER régulier et non au FTQ, vous aurez des montants sur le RL-10 case E et F pour vous imposer ce crédit spécial que vous aviez originalement bénéficier lors de la contribution originale au FTQ.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Marie-NoelB
Niveau 5

Pourquoi le crédit d'impôt relié au fonds des travailleurs se voit annulé à la ligne 443 d'impôt spécial? Le montant RAP à rembourser est inférieur à mes REER réguliers.

Si le RAP provient d'un retrait de FTQ (fonds des travailleurs du Québec), le remboursement de ce RAP doit se faire au Fond de travailleurs sinon il y a un impôt spécial effectivement. Donc si vous avez remboursé le montant à un REER régulier et non au FTQ, vous aurez des montants sur le RL-10 case E et F pour vous imposer ce crédit spécial que vous aviez originalement bénéficier lors de la contribution originale au FTQ.