Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
louisvchabot
Nouveau membre

Pourquoi je recois un remboursement au federal mais dois payer au provinciale ?

 
1 RÉPONSE 1

Pourquoi je recois un remboursement au federal mais dois payer au provinciale ?

Bonjour Louis, 

 

De façon très générale, car je ne connais pas votre situation fiscale, c'est que le montant des prélèvements à la source pour vos impôts fédéraux était plus élevé que votre impôt à payer, tandis que le montant des prélèvements à la source au provincial n'était pas suffisant pour couvrir le montant des impôt que vous aviez à payer au Québec.  

 

Je vous suggère d'imprimer une copie de votre déclaration fédérale (T1) et de votre déclaration provinciale (TP1) et vous pourrez ainsi mieux comprendre d'où provient la différence. 

 

À titre d'exemple, si mon employeur est en Ontario et que je suis résidente du Québec, aucun prélèvement à la source n'a été fait sur mon salaire pour les impôts à payer au Québec.  À la fin de l'année, lorsque je fais ma déclaration, ceci sera rajusté.  Une partie des impôts prélevé en trop au fédéral sera transféré au provincial et j'aurai un remboursement au fédéral et je devrai payer la différence au Québec.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider à mieux comprendre le processus.  Les déclarations d'impôt servent simplement à réajuster, à la fin de l'année, le montant réel que l'on doit payer d'impôt.