Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nico3
Niveau 3

Pour resident du Quebec:"Déduction pour amortissement lié à la partie du domicile utilisée pour les besoins de l'entreprise".Formulaire en ligne

Je ne comprend pas cette question dans la section ''frais d'utilisation de la residence'', pour residents du Quebec:
"Déduction pour amortissement lié à la partie du domicile utilisée pour les besoins de l'entreprise". On demande d'entrer un pourcentage.
J'ai déja entré avant le nombre de pieces que j'utilise pour l'entreprise dans ma maison (3 pieces sur 10). Dois-je entrer ici simplement ce meme calcul mais en pourcentage ( donc 30%)? Ou bien est-ce par rapport a autre chose?
Merci

3 RÉPONSES 3
nico3
Niveau 3

Pour resident du Quebec:"Déduction pour amortissement lié à la partie du domicile utilisée pour les besoins de l'entreprise".Formulaire en ligne

Bonjour, j'ai ajoute la capture. En fait, cette question arrive apres avoir rempli la page ''parlez-nous de vos dépenses relatives à votre domicile''. merci

Pour resident du Quebec:"Déduction pour amortissement lié à la partie du domicile utilisée pour les besoins de l'entreprise".Formulaire en ligne

Merci pour la capture d'écran, si vos dépenses de travailleur indépendant sont les mêmes au fédéral et au provincial vous n'avez pas a remplir cette section.  Cette question réfère au montant d'amortissement de l'année DPA sur votre domicile qui pourrait être différent au Québec du montant appliqué au fédéral.

Pour resident du Quebec:"Déduction pour amortissement lié à la partie du domicile utilisée pour les besoins de l'entreprise".Formulaire en ligne

Vous avez plusieurs endroit ou vous pouvez entrer les dépenses d'un bureau à domicile ; dépenses d'emploi, dépenses travailleur indépendant, dépenses biens de location, assurez-vous de ne pas les entrer en double...
- Pouvez-vous joindre une capture d'écran de la page ou vous avez cette question en utilisant l'option Modifier et Joindre un fichier s'il vous plait ?
L'amortissement n'est pas obligatoire et il n'est pas nécessairement avantageux de prendre cette déduction.